Vote Vote Vote Vote Vote Vote PRD La Directory
(R&E) You've got a mail

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(R&E) You've got a mail

(R&E) You've got a mail
Dim 15 Nov - 15:39

Beaucoup disent le papier est obsolète, que poser sa plume sur une feuille est une perte de temps à l'époque où internet est roi. A l'époque où un texto suffit. Tu n'es pas d'accord avec cela, tu aimes les courbures des lettres, le choix des mots et l'attente d'une réponse. Tu trouves que tout cela donne du sens à un message et dans ton cas, c'est également un étrange moyen de rester anonyme.

Cher R.

J'espère que ta semaine se passe bien. J'aimerais te dire que tout va bien pour moi depuis ma dernière lettre mais je dois t'avouer que je suis fatigué de sourire à toute la journée. C'est l'avantage d'être sur le papier, de pouvoir être soi-même dans un monde qui veut nous faire entrer dans des cases qui ne m'ont jamais convenu. Pas de jugements, pas de critique, juste quelques mots entre deux inconnus qui se connaissent maintenant, enfin je crois. Ne me demande pas pourquoi mais la nostalgie de Noël m'a poussé à fouiller dans les vieux cartons de ma grand-mère. La nostalgie mais aussi un grand besoin de rangement, Noël arrive et je n'ai pas envie de courir les boutiques la veille de Noël à la recherche d'une guirlande. Si tu pouvais voir les tonnes de souvenirs qu'on peut trouver dans son grenier, des dizaines de cartons que je n'ai pas encore fini d'explorer. Je me demandais si un avion aurait pu avoir un sens pour ton grand-père ? J'en ai trouvé un dans une boite de décoration, c'est un petit avion en bois que j'ai du mettre des dizaines de fois sur notre sapin sans me poser de questions, sans remarquer la lettre inscrite dessus. Un R. placé sur l'une des ailes et il me semble que tu m'avais dit que son prénom débutait par un R. Est-ce exact ? Je suis désolé si je t'importune avec mes questions mais ma grand-mère était une femme exceptionnelle sur de nombreux points mais elle a toujours été très secrète sur les hommes de sa vie et je ne peux pas m'empêcher de me dire que sans le vouloir, tu pourrais m'en apprendre plus sur elle.

Je te souhaite une excellente journée.
Avec toute mon amitié,
E.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Lun 16 Nov - 4:50

Tu es de l'ancienne école, tu aimes écrire comme pouvait le faire ton grand-père. Une passion qu'il t'a transmises à force de te parler de ses conquêtes de l'époque. Tu avais été surpris la première fois où tu as reçu une lettre. Cela se fait de moins en moins et puis tu avais toi-même choper le virus de l'écriture. Correspondant avec une femme dont tu ne savais pas grand chose. En lisant sa réponse, tu souris, cela t'offre un peu de paix dans ce monde de brute.

Chère E

J'aimerais pouvoir te dire que ma semaine c'est mieux passé que la tienne. J'aimerais pouvoir te mettre du baume au coeur comme il t'arrive d'en mettre dans le mien. Sois positive E. Comme mon grand-père disait souvent le positif attire le positif. Lui qui était si pessimiste, je ne te raconte pas l'ironie de la situation. Il faut pouvoir expulser tout ça, trouve toi un sport, hurle à la lune, dans un oreiller ou même détruit quelques choses. J'ai entendus parlé d'un nouveau local de loisirs créatifs en ville, cela pourrait peut-être te faire du bien. Ce n'est pas un piège ne t'en fais pas, je ne fais pas grand chose de bien avec mes dix doigts, en créativité. T'avais-je déjà raconté que mon grand-père était dans l'armée. Une très grande fierté pour lui, il me racontait parfois pendant des heures ce qu'il avait vécu. Même quand la maladie commencée à prendre le dessus. Il était dans la red air force, l'avion et le r c'est certainement pour cela. J'aimerais pouvoir croire que s'était pour moi, mais j'ai beaucoup de mal. Il s'amusait aussi avec le bois , quand j'étais petit il me confectionnait toujours mes boules de noël où mes cadeaux. D'ordinaire, je ne suis pas nostalgique, mais tu m'as donné envie de fouiller dans les cartons de mon grand-père. Pourrais-tu par hasard m'envoyer ce petit avion que je puisse le montrer à mon fils ? En savoir plus sur ta grand-mère, je n'aurais pas cette prétention, mais je pense qu'on peu en apprendre plus sur eux ensemble. Ce que je sais de ta grand-mère est très vague. Avant ta première lettre j'ignorais même que cette fameuse M n'était pas ma grand mère tout simplement. En espérant que la magie des fêtes t'aident à retrouver le sourire.
N'oublie pas que le positif attire le positif
Soit-le E.
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Lun 16 Nov - 15:37

Tu ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide mais tu dois bien avouer que tu es ravie quand tu reconnais la calligraphie sur l'enveloppe. D'ailleurs, tu peux affirmer qu'il donne tort à ce que tu pensais de l'écriture des hommes. Une écriture souvent un peu brouillon, un peu rapide et manquant de précision, la sienne n'est pas comme cela. Celle de R. est plus délicate. Est-ce un écrivain ? Pourquoi pas, après tout, il manie les lettres comme peu d'hommes.

Cher R.

Si tu savais comme j'aimerais fuir parfois et hurler devant un métro qui passe comme on peut le voir dans les films. Tu as raison, il faut que je trouve un moyen d'extérieurisé tout cela mais j'ai souvent l'impression d'être un oiseau en cage sans trop savoir si j'aurais le courage de sortir le jour où on laissera ma porte ouverte. Drôle de monde, drôle de vie mais je retiens l'idée de laisser mes émotions se lancés dans la destruction, je suis certaine que je ferais des ravages. Il faut que je me renseigne sur ce lieu de paix.

Je t'envoi le petit avion comme tu me l'as demandé, j'espère qu'il plaira à ton fils et que ce sera un petit souvenir de ton grand-père que vous pourrez vous transmettre à travers les générations. Tu vas me prendre pour une vieille fille mais c'est le genre de choses que j'aime, me rappeler du passé à Noël, raconter de vieilles histoires de famille et si ton fils est comme ma fille, je suis certaine qu'il va adorer cela. Et oui, j'ignorais qu'il était militaire, c'est un choix exemple. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour le courage de nos soldats et encore plus à cette époque, les choses devaient être encore plus compliqué que maintenant. Mais je dois t'avouer que cela me surprend. Ma grand-mère était une grande admiratrice du festival de Woodstock. Une véritable hippie à l'ancienne vêtue de couleurs et avec une collection de bandeau impressionnante. Comme quoi, l'amour peut toujours nous surprendre.

Ne t'inquiète pas pour moi, la magie de Noël agit sur moi comme sur une enfant.

Avec toute mon amitié,
E.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mar 17 Nov - 7:22

Est-ce un sourire qu'on peut lire sur tes lèvres ? Assis sur ton fauteuil, prês du feu, tu observes avec attention ce petit objet. Tu l'avais montré à ton fils et malgré son jeune âge, il t'avait écouté. Il n'avait peut-être pas tout compris, mais c'est avec le coeur serrer que tu avais pu lui parler de ton arrière-grand-père qu'il n'a pas tellement connus. Malgré que la mort soit récente, ton fils, ne serait dire de quelle couleur était ses yeux. Il était trop dur pour toi, comme pour eux de devoir expliquer sa maladie a chaque rencontre. Quand ton fils est couché, tu prends une feuille et un stylo pour lui répondre.

Chère E,
Les mots sont si insignifiant, je ne saurais trouvé les phrases pour te décrire ma joie. Recevoir ce petit objet, recevoir ce petit avion, c'est comme retrouver un bout de mon grand-père. Ta grand-mère te manque ? Il me manque énormément, il m'arrive de me demander ce qu'il pourrait bien me dire. Nous étions si proches, si liés, tu sais qu'il a vécus chez moi jusqu'à ce que ça ne soit plus possible. Il refusait la maison de retraite, aimant trop sa liberté. C'est certainement ce qu'il a tué, bien plus que la maladie, cette peur de ne plus être libre. Tout comme toi, j'ai toujours eu une affection pour ses hommes capables de tout quitter pour nous protéger. J'en serais totalement incapable. Je préfère m'imaginer derrière un bureau ou bien au chaud devant ma cheminée. Je ressemble peut-être plus à un grand-père qu'au mien. Mon fils l'a aussi adoré et j'espère qu'il pourra raconter cette histoire à ses enfants. Des bandeaux ? J'aurais aimé vivre à cette époque hippie, ils devaient bien s'amuser. Je t'ai envoyé ce que je pensais être un mouchoir. Mais cela pourrait être un bandeau, les couleurs jaunes, oranges avec des spirales, très hippie n'est-ce pas ? Pense à toi E et si besoin n'hésite pas à te confier, il est bien plus simple de mettre son coeur à nu sur du papier. Enfin c'est ce que je pense.
Amicalement,
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Ven 20 Nov - 16:06

Quinze ans, déjà quinze ans que ta grand-mère à rejoins les anges et presque autant de temps que tu ne parles plus d'elle. Il faut dire que tu as pour habitude de parler du présent. Tu n'aimes pas le passé, le passé fait mal, il te rappelle de vieux souvenirs que tu aimerais oublier mais quand tu en parle avec lui c'est différent. C'est positif et d'une manière assez étrange, tu te sens un peu plus proche de ta grand mère. Tu apprends à découvrir la femme amoureuse qu'elle pouvait être et non juste la bonne mamie brisée par l'absence de sa fille unique que tu avais connu.

Cher R.
Je suis ravi de t'avoir rendu un bout de ton histoire, un souvenir de cet homme qui à l'air si merveilleux. Quand je lis tes mots, je comprends pourquoi il a pu faire craquer ma grand-mère. Ma relation avec elle était un peu compliqué, elle n'a pas toujours fait partie de ma vie. Je suis venue vivre chez elle quand ma mère nous a quittés, j'étais une adolescente quand j'ai appris à la connaitre alors nos débuts étaient assez tumultueux mais avec les années, j'ai appris à la connaitre et j'ai découvert une personne formidable. Une femme pleine de vie et joie, au point qu'on en oublierait son âge même si il a fini par la rattraper un peu trop tôt. Tout comme toi, j'ai vécu avec elle jusqu'à son dernier souffle, comme quoi, deux têtes de mules peuvent s'entendre. A ce que je lis et pour ce que je connais de ma grand-mère leurs disputes devaient être épique et interminable. C'était une véritable boudeuse pleine de charmes. Je te remercie pour le foulard, en effet, si ta grand-mère n'était pas une adepte de ce genre de choses, il peut parfaitement avoir appartenu à la mienne, elle en avait tellement. Tous colorés, tous rempli de motifs et d'histoires. Elle disait que chaque foulard avait un sens, il définissait une période ou une humeur, ça peut paraitre totalement fou, mais j'adore cette théorie. Je devrais peut-être me mettre aux fouloirs moi aussi ? Quoiqu'avec Noël qui approche, je m'imagine mal avec un mélange de rouge et de vert, décoré de sucres d'orges, ce serait un peu trop.

Merci d'être là pour moi, ma vie semble remplie mais peu de gens peuvent prétendre savoir qui je suis vraiment et étrangement, je suis bien plus moi dans nos échanges qu'avec mes proches parfois.

Avec toute mon amitié,
E.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Lun 23 Nov - 7:56

D'ordinaire, tu n'es pas homme à écrire sur ses sentiments. Avant de recevoir sa première lettre, tu ne te souviens plus du jour ou tu avais écris sur du papier. À présent, tout est informatique et même l'écriture perd de jour en jour de son charme. Tu es un adeptes de l'histoire, un amoureux des souvenirs que peuvent contenir une lettre. C'est exactement ce que cet échange à pour effet sur toi. Communiquer avec une femme dont tu ne sais rien, communiquer avec une personne qui par le biais d'une autre à connu en quelques sortes ton grand-père, cela te fait énormément de bien.

Chère E;
J'ai la certitude qu'il faut un sacré caractère pour en assumer un autre. Mon grand-père était comme je te l'ai dit une sacré tête de mule et quand il avait une idée en tête, rien au monde n'aurai pu lui en défaire. Je me souviens d'une anecdote assez drôle, quand j'ai annoncé à mon propre père que je ne ferais pas médecine comme il l'avait toujours rêvé, il n'était pas enchanté, il espérait avoir du soutien auprès de mon grand-père. Raté! Le jour-là le repas c'est fini en bataille de nouriture géante, ma mère était au bord de l'hystérie, elle qui avait passé des heures en cuisines, mais c'est l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. Il est fou comme ce genre de petits moments, pourtant, si insignifiant sur le moment ont un tel impacte dans notre vie ?

Porte-les fièrements ! J'ai toujours accroché sur mon jeans une petite médaille de mon grand-père. C'est ridicule, mais ça me permet d'être encore avec lui. Alzheimer est une maladie si horrible. Tu sais E, le pire ce n'était pas de devoir m'occuper de lui ou devoir lui rappeler d'aller simplement à la selle. Le pire s'était les moments de lucidité, devoirs lui dire que ce n'était pas si grave que cela.
Je suis certain, je sais qu'une femme formidable ce cache derrière tes mots. N'aie pas peur de montrer au monde qui tu es. N'ai pas peur d'être toi.
Amicalement
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mar 24 Nov - 5:21

C'est à l'hôtel que tu ouvres ton courrier, assise sur le vieux bureau de ta grand-mère en te disant qu'elle avait dû faire la même chose des dizaines de fois, il y a des dizaines d'années. C'était assez cocasse même si ta relation avec R. ne ressemblait en rien à celle qui l'unissait avec son grand-père. Chaque lettre était comme un morceau d'elle qui te revenait, chaque lettre t'apportait une information sur elle ou sur la femme amoureuse qu'elle avait été. Tu es trop romantique, trop fleur bleue Em'. Mais c'est ce qui fait ton charme, non ?

Cher R.

Je dirais même que c'est ce qui lui donne un sens. Ce sont ses petits moments volés, ses moments hors du temps ou rien n'est important qui donne un sens à nos vies. A la mienne en tout cas, parce que ce sont souvent dans ses moments-là qu'on laisse l'enfant oublié s'exprimer durant quelques brefs instants. Cet anecdote est charmante, mais derrière son apparence enfantine, elle a eu un véritable impact sur ta vie. Enfin, c'est ce que je ressens dans tes mots.

C'est étrange quand on y pense, plus je lis tes mots et plus j'ai l'impression que cette histoire entre eux avaient de l'importance. Ou du moins qu'elle en avait eu à moment de leurs vies. Cette lettre de ma grand-mère puis cet avion ou encore le foulard que ton grand-père à précieusement gardé. Je suppose que la plus grande question sur tout cela restera un mystère. Je n'ai pas l'âme de Nancy Drew malgré mon admiration (interdiction de rire, chacun ses héros d'enfance !). La maladie est un drame autant pour la victime que pour ses proches. Cela montre que tu as eu beaucoup de courage pour guider un homme vers une route que tu ne connaissais pas. C'est admirable, R.

Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour tes mots, peut-être qu'un jour tout sera plus simple .. Enfin si c'est possible que les choses le soit dans l'esprit d'une femme ;)

Avec toute mon amitié,
E.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mer 25 Nov - 5:55



Il est cocasse que pour un amoureux des mots, tu ne sois pas disposé à décrire ce que tu ressens quand tu reçois une lettre d'E. Tu es remplie de joie et tu as toujours hâte de la lire pour enfin avoir une vraie conversation. C'est comme-ci vos âmes étaient sur la même longueur d'onde, comme-ci dans une vie à part entière vous étiez unis par un lien solide. Comme celui qui pouvait unir vos grands parents.

Chère E.
Si je dois te dire la vérité, mon grand-père a eut un impact important dans ma vie. J'ai eu la chance de grandir avec un père présent et attentionnée, mais se présence n'avait pas le même impact. Avec mon ainée, nous étions comme sur la même longueur d'onde, on vibrer sur les mêmes choses et il me permettait de garder les pieds sur terre. Cette anecdote et la première d'une liste interminable et je pense te fatiguer avant d'avoir fini de toute te raconter. Dis moi, tu en as une avec ta grand-mère ? é

Ils devaient s'aimer très fort, plus le temps passe et plus je me demande si elle n'a pas été son grand amour. Je te l'ai dit mon père ne parlait pas souvent des femmes de sa vie. Peut-être pour ne pas embarrasser ma grand-mère et quand elle est morte, il ne voulait pas briser son image. Il aimait ça j'en suis certain. Tu les aurais vus dansant les soirs de noël. Il mettait specialement cette chanson à tous les réveillons, elle était leurs chansons. Il nous offrait un beau spectacle celui d'un amour sincère. Crois-tu qu'il existe ? Je suis persuadé que tu crois au grand amour. Je t'imagine si romantique.

J'ai cru très longtemps au grand amour, celui qu'on lit dans nos histoires et puis j'ai rencontré la mère de mon fils. Nous nous sommes aimé et je veux croire que je l'aime encore. Mais c'est toujours plus compliqué quand nous devenons adultes n'est-ce pas ?

Amicalement R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Sam 28 Nov - 14:36

C'est facile de parler à un inconnu et tu as le sentiment que ça l'est encore plus avec lui. Il comprend tes mots, il comprends tes craintes mais aussi cette nostalgie. Ta grand-mère te manque, c'est une évidence et c'est pour cela que tu retapes petit à petit l'hôtel. Tu ne sais pas si tu veux conserver l'authenticité qu'elle y a mit ou changer pour oublier .. Enfin si, la seconde option serait la mieux mais on sait tous que tu vas suivre la première. On sait tous que tu es bien trop sensible pour balayer les souvenirs. Cette lettre que tu t'apprêtes à écrire en est la preuve.

Cher R.

J'ai quelques anecdotes avec ma grand-mère mais bien moins que ce j'aimerais. La rancoeur entre elle et ma mère, nous a tenue éloigner durant une bonne partie de ma vie. Mais si je devais retenir une fois, un moment bien précis et pourtant peu anecdotique pour beaucoup, ce serait notre premier Noël ensemble. C'était la première fois que je comprenais toute l'importance et la magie de cette fête. Elle avait passée des heures en cuisine pour nous faire tout les plats traditionnels et j'avais passé des heures à la faire râler parce que l'odeur attisait ma gourmandise. Et puis finalement, la dinde avait brulé mais il y avait tellement d'autres choses qu'on avait eu de quoi manger durant plusieurs jours.

Ton grand-père était un homme d'honneur, l'amour et le respect qu'il avait pour ta grand-mère était admirable. Et malheureusement ma grand-mère n'était pas la plus bavarde sur ce sujet non plus, même si elle a souvent eu d'excellents conseils sur les hommes. Elle ne parlait pas des hommes de sa vie, elle me disait toujours "que les hommes étaient comme les chatons, leurs airs innocent nous attirent et puis plus le temps passe et plus tu réalises qu'il te blesses et fait plus de bêtises qu'il ne te rend heureuse." Je reste encore septique sur cette remarque même si elle m'a toujours amusé.

Dois-je te rappeler que j'ai envoyé une lettre d'amour oubliée avec quarante ans de retard ? Je suis une amoureuse de l'amour. Le genre de fille qui veut croire qu'un regard suffit mais je me rassure en me disant qu'en avoir conscience me rend moins naïve face à ce sentiment. Je comprends ce que tu veux dire, la monde est tellement beau dans le regard d'un enfant. Il n'y pas d'enjeux, pas de craintes, juste quelques bêtises et quelques moments de folie alors qu'en grandissant, la vie nous prouve qu'on peut avoir tort. Elle nous prouve que les choses changent et l'amour en fait partie mais je suis convaincu que si on se bat pour l'amour, il peut tout vaincre. Alors bats-toi pour celle que tu aimes R.

Avec toute mon amitié,
E.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mar 8 Déc - 7:58

Tu ne saurais l'expliquer, tu n'avais pas eu l'occasion de lire la réponse de E aussitôt que l'avait reçus. Ta femme était revenue et tu ne voulais pas lire cette lettre devant elle. La culpabilité t'avait rongé à l'idée de le faire. C'était comme-ci tu l'as trompé, comme-ci une part de toi était avec une autre. Alors que tu ne sais rien d'elle, tu ignores tout jusqu'à son prénom. Mais cela ne t'importe guère, car elle t'apporte bien plus que ta petite amie n'a jamais fait. Alors quand son avion est repartie, tu as pris le temps de lui répondre.

Chère E,

Excuse-moi pour le retard de ma lettre. Ma petite amie était de passage en ville, son métier est si prenant qu'on la voit peu. Elle manque beaucoup à notre fils et j'imagine qu'elle me manque aussi. Je suis désolé, j'aurais dû te répondre plus tôt, mais .... Il était impossible pour moi de prendre le temps de te répondre.

J'aurais aimé voir comment mon grand-père se comporter avec ta grand-mère. Cela devait être si enflammée, ils devaient avoir de gros caractères, j'aimerais être une petite souris et remonter dans le temps. Savoir si toutes les astuces qui m'as donnée pour séduire marché aussi si peu avec lui. Mon grand-père avait de drôle de façon de rencontrer les femmes. Ils me disaient qu'il aimait jouer les hommes blessés pour qu'elle puisse prendre soin de lui. Je peux t'affirmer que mon grand-père s'amusait à jouer les enfants blessés à la moindre occasion. Heureusement, pour lui sa femme, une infirmière aimait prendre soin de lui.

C'est un joli souvenir, les mamies ont toujours tendance à faire trop à manger. C'est une étape de notre vie, un jour on est ceux qui mangent pour dix et ensuite on est de ceux qui cuisinent.

Ce n'est pas faux, quarante ans, c'est dingue. Tu aurais pu tomber sur un mur, elle aurait pu te revenir, mais non, j'étais là. J'ignore pourquoi, mais j'ai toujours été attaché par la maison de mon grand-père. J'ai toujours aimé jouer dans son jardin, joué dans la cabane qu'il m'a construite. J'adore y voir mon fils avec ses amis.

Comment te sent-tu depuis la dernière fois ? As-tu trouver du positif à tout ça ?

Amicalement,
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mer 9 Déc - 11:09

Tu avais pris l'habitude d'avoir des réponses régulières, une lettre partait et quelques jours plus tard une nouvelle arrivait, c'était comme cela depuis des mois alors tu te trouvais stupide à attendre un courrier qui ne viendrait peut-être pas  ou du moins, pas tout de suite, après tout, ce n'était qu'un amusement, quelques confidences sur le papier, rien d'officielle. Et puis, la lettre était arrivée et tout était devenue plus claire. Et étrangement, tu étais soulagé, tu prenais conscience de l'importance de cet échange.

Cher R.

Tu as eu parfaitement raison d'attendre. La famille est importante et on sait mieux que personne l'importance de prendre du temps pour eux quand ils sont là, surtout si elle a tendance à voyager. Je suppose que cela rend ses moments de famille encore plus unique et vitale, surtout pour ton petit bonhomme. Les choses avancent tranquillement de mon côté, je sais que je devrais agir mais je crois que j'ai envie d'attendre un miracle de Noël. Ou simplement une dose de courage, mais qu'importe, pour le moment tout vas bien. Et pour toi, cela ne doit pas être facile de la voir repartir, je suppose, tu vas bien ?

J'espère pour toi que tu aurais été une souris discrète, ma grand-mère avait plusieurs chats uniquement pour leurs talents de chasseurs ! Je ne suis pas surprise que ce genre de méthode est pu fonctionner sur elle, elle aimait son indépendance, elle aimait prouver qu'elle pouvait s'en sortir seule malgré une époque qui voulait dire le contraire sur les femmes. D'ailleurs, peu d'hommes sont restés auprès d'elle et de ses idées féministes même mon grand-père a fini par prendre la fuite, probablement bien avant sa rencontre avec le tien quand j'y pense. C'est peut-être cela qui l'a rendu, ainsi .. Un coeur brisé peut faire des ravages dans le coeur d'une personne.

Pour tout de dire, je n'ai pas vraiment réfléchi. Quand j'ai vu ce courrier caché dans sa chambre, cette enveloppe prête à être posté, je me suis dit que je devais l'envoyer tout simplement. C'est une fois qu'elle était partie que j'ai réalisé que c'était totalement fou, que j'étais probablement l'une de ses folles qui regardent trop de films romantiques. Et qui risquait de mettre une pagaille inutile dans une famille. Je suis contente que ce ne fut pas le cas, contente d'être tombé sur toi. Je sais que nous ne sommes que deux inconnus mais tes mots sont faciles à lire et me donne confiance.

Avec toute mon amitié,
E.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Mar 12 Jan - 5:03


Tu es peut-être un brin plus romantique que tu ne l'aurais cru Robert. Tu n'aurais jamais crus pouvoir aimer quelqu'un qu'avec des mots. Touché par une plume, une belle plume, certe, mais simplement des mots. L'amour c'est peut-être fort, mais tout cela te touche, tout cela te fait du bien au moral. Tu attends cette lettre comme un enfant les cadeaux la veille de noël. Alors, chaque soir en rentrant du travail, tu ne loupes pas le passage à la boite au lettre. La boule au ventre pendant quelques secondes jusqu'au moment ou tu vois, ou tu devines cette écriture. Puis le soir venu, tu te poses pour lui répondre comme en veut presque cette nouvelle coutume.

Chère E;
Merci de te soucier de moi, je vais bien. La voir partir n'est plus un problème, cela est devenu une routine. Nous sommes habitués mon fils et moi, choisir une femme hôtesse de l'air, c'est les risques du métier. Mais pour être honnête avec toi, je me demande si je suis habitué ou si simplement cela ne me touche plus. Je me demande si l'amour est encore présent, penses-tu que les papillions dures toujours ou si comme en veut la rumeur l'amour dure réellement que trois ans ?

J'aurais été un super souris, celle qui passe inaperçus même pour les chats. Ou j'aurais simplement sympatisé avec eux, j'imagine qu'après il n'aurait pas voulus me manger. Qui l'a rendus comment exactement ? Tu as probablement raison, un coeur brisé ça reste en nous à jamais. Tu sembles en connaître un rayon, un homme t'aurait fait mal ? Certainement un imbécile ou je suis peut-être simplement trop romantique pour mon époque.

Je comprends totalement ce que tu ressens. Devant tes mots, je suis comme un adolescent. Je me sens tellement en confiance quand je peux t'écrire, j'ai l'impression que je peux tout te dire. Cela est vraiment rassurant de pouvoir être sois-même. J'ai toujours cette sensation de devoir porter un masque. Être un bon employé, être un bon père, être un ami loyal .... Mais avec tes mots, je sais que je peux être simplement un homme imparfait.

Amicalement,
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Ven 15 Jan - 3:19

Comme tous les matins, tu passes par la boite aux lettres de l'auberge avant d'y entrer. Comme souvent, tu glisses une lettre bien particulière dans ton sac à main, une lettre que tu liras plus tard, que tu essayeras de faire patienter jusqu'à ce soir, jusqu'au moment où Mary dort et où tu es seule, tranquille. Mais bien souvent, l'impatience te gagnes et tu l'ouvres dans la journée, tu lis ses mots avec attention, dans un coin de ton bureau et tu commences déjà à réfléchir à ta réponse. Les journées sont longues, tu le ressens mais tu ne l'avoueras jamais. Tu te trouves stupide, stupide d'attendre une lettre d'un parfait inconnu comme une adolescente. Et pourtant, c'est plus fort que toi.

Cher R.

J'aimerais te dire que l'amour dure toujours, te dire qu'il est plus fort que tout mais malheureusement la vie m'a récemment appris que parfois la flamme ne veut pas se rallumer malgré nos envies, malgré nos efforts. L'amour est comme la vie, il évolue, il peut grandir mais il peut aussi nous éloigner de l'autre. Mais je sais aussi que chaque histoire est différente, que chaque personnes qui l'a compose est différente. Et j'ai envie de croire qu'on a tous quelque part cette âme soeur qui nous attend. Quelqu'un qui mettra fait à nos doutes, enfin si cela est possible.

Elle ne parlait jamais de son passé, seulement quelques brides qu'elle me confiait parfois autour d'une tasse de thé. Son père était dur avec elle, il avait des exigences, elle voulait le rendre fière. Mais c'était une rebelle dans l'âme et les choses n'ont pas été comme il l'aurait voulu. Entre la famille et l'amour, elle a choisit l'amour et quand mon grand-père est parti, elle s'est endurci. Je ne sais rien de plus sur son histoire, je sais juste qu'il a prit la porte quand ma mère était encore enfant. Et vu les jolies mots utilisé pour le qualifer, je dirais que c'est lui le coupable de tout cela. Quant à mon coeur, ce n'est pas un homme qui l'a brisé, c'est la vie, c'est nos chemins qui n'allaient plus dans la même direction et même si c'est un choix commun, je mentirais en disant que cela n'a rien fait de le regarder partir.

Je suis contente que notre échange te plaisent, tes lettres m'offrent une bouchée d'air dans ma routine, un peu de suspense dans ce quotidien parfois trop répétitifs. Et j'aime l'idée qu'on puisse ouvrir nos coeurs, qu'on puissent être imparfait sans craindre un jugement. Sans décevoir l'autre. Continue d'être imparfait, la perfection est ennuyante.

Avec toute mon amitié,
E.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Lun 1 Fév - 7:09


Le verdict est tombé pendant quelques mois, tu ne verras plus ta petite amie. Comme-ci puisqu'elle avait fait un aparté par chez vous, Dieu te l'enlève, tu ne sais pas comment réagir. Tu ne veux pas lui faire de peine, mais ton fils, lui souffre de tout ça. Tu sais qu'il ne le montre pas, tu sais qu'il te dit comprendre, mais tout petit garçon à besoin de sa maman. Tu fais la grimace, tu n'es pas très heureux, mais heureusement tu peux compter sur cette carte pour te donner un semblant de réconfort.


Chère E,

J'apprécie ta façon de voir les choses, j'ai le sentiment que tu veux tout faire pour voir les choses du bon côté. Donc, quand il s'agit d'amour, tu es positive, intéressant. J'admets que j'espère aussi que tout le monde à son âme soeur dans cette ville où dans ce monde. Savoir cela met un peu de baume au coeur.

Les hommes peuvent être durs, si tu veux savoir notre secret, pour la plupart ce n'est qu'une facette. On joue les dures, car on veut porter le rôle de protecteur, mais j'en connais pas mal qui serait capable d'hurler devant une arraigné. Mais d'un autre côté, ils font les forts en portant des objets qui font probablement le double de leurs poids. Beaucoup d'hommes porte des maracas, je suis père, je suis un homme, le bonheur de mon enfant est le plus important, mais après tout j'ai un fils et nous ne sommes plus dans la même époque.

Crois-tu qu'on s'est déjà rencontré sans s'en rendre compte ? Peut-être dans un café ou au bord de l'école ? Peut-être que nos enfants sont dans le même établissement ? Je me demande comment tu es ? J'ai cette curiosité qui me force à me poser toutes ses questions et puis en même temps, cette distance me plait également.
Amicalement,
R.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail
Ven 5 Fév - 17:03

Les jours se suivent et se ressemblent. La maison est étrange sans Jackson et Dany, tu pourrais même dire qu'elle est vide. Que tout est vide, le frigo que tu trouves trop plein, le salon trop rangé, une maison gouvernée par le calme dès que les yeux de Marie se sont fermés. Un vide que tu ressens au plus profond de toi, une solitude que tu n'avais pas vécu depuis la mort de ta grand-mère. Et puis, tu repenses à la lettre qui attend une réponse et c'est finalement elle, qui te permet de ne pas te sentir totalement seul en ce moment.

Cher R.

J'aime me dire que même si parfois cela fait mal, l'amour nous veux du bien. Il y a bien assez de malheur dans ce monde pour que l'amour n'y est pas sa place. Et puis même si on en souffre parfois, tout part souvent d'un bon sentiment, tu ne penses pas ?

Je ne saurais pas dire si c'est l'époque de ma grand-mère qui était trop dur, ou si c'est la nôtre qui n'est pas assez méfiante mais il est clair que l'homme à fait des progrès sur la tolérance. Cependant, je ne peux pas blâmer les hommes qui ont forgé ma grand-mère, je suis presque sûr qu'elle a toujours eu un caractère bien prononcé dans une époque où la femme n'avait pas les même droits qu'aujourd'hui.

Je me suis déjà posé cette question et je pense que oui. Dans une petite ville comme la nôtre le contraire serait des plus surprenant, tu ne crois pas ? Tout le monde connait tout le monde, tout le monde dit bonjour à son voisin, être de parfais inconnus me semble compliqué. Surtout quand on sait que nos familles aussi sont d'ici, que notre grands-parents s'aimaient dans nos rues. Ca me semble évident et en même temps, je me demande comment j'aurais pu passer à côté d'un esprit comme le tien. D'un esprit qui semble me comprendre si bien. Mais qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous saurons nous reconnaitre. D'ailleurs, dis-moi quel est ton endroit préféré dans notre charmante petite ville ?

Avec toute mon amitié,
E.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (R&E) You've got a mail

Revenir en haut Aller en bas
 
(R&E) You've got a mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BY THE RIVERS // Forum RPG City à Edenton ::  Rps-
Sauter vers: