Vote Vote Vote Vote Vote Vote PRD La Directory
only you (Liam)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

only you (Liam)

only you (Liam)
Mar 5 Jan - 9:12

Le jeudi soir était ta soirée de boulot favorite. En fait, ça l'était parce que les gens étaient de bonne humeur. Ils sortaient du boulot et venaient prendre une consommation en parlant de leurs semaines. Le week-end arrivaient à grands pas donc les travailleurs se sentaient plu léger. Toi, c'était le début de ta semaine de boulot. Tu travaillais principalement les week-end et t'en avait l'habitude. Le jeudi c'était aussi la soirée qu'il se pointait. Lui. Le bel étranger qui faisait chavirer ton petit coeur depuis quelques semaines. T'avais pas encore eu le courage de lui parler. Tu laissais tes collègues s'en occuper, t'étais trop timide pour lui adresser le moindre mot. Tu l'avais observé du coin de l'oeil à multiples reprises. Il avait cet air un peu distingué qui te rappelais les contrées européennes. Il était aussi souvent plongé dans ses pensées.
Alors que tu rangeais les verres propres, tu entendis le tintement de la porte. Au milieu du brouhaha se tenait l'étranger en question. Le séduisant étranger. Il prit place au bar comme à son habitude. Alors que tu observais si tes collègues en prendre soin, tu te rendis compte que personne n'avait de dispo pour lui. T'étais donc attitré à répondre aux gens du bar pour ce soir. Oups, fallait que tu prennes ton courage à deux mains Jasp' ce soir était le grand soir. T'allais adresser la parole au bel étranger.
Tu pris une bonne respiration avant de t'approcher de lui. Tu éclaircis délicatement ta gorge avant de le regarder avec un sourire accueillant. « Salut, j'suis Jasper, j'te sers quoi? ». Les paroles sortirent toute seule de ta bouche sans même que t'ai pris la peine d'y penser.

@Liam Hyde
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)
Mar 5 Jan - 16:14

Une journée de plus passée à enseigner à des gamins relous. Certes, parmi tous ses élèves, une toute petite, micro minorité suivait le cours et était intéressée parce que Liam racontait… Quant aux autres, disant qu’il serait plus simple de tenter d’enseigner à un tigre sous LSD à faire le poirier tout en récitant des Haïkus. Au moins la semaine était quasiment terminée et le vendredi n’était pas sa pire journée, faut dire qu’il n’avait pas beaucoup d’heure et tant mieux! Le jeudi en revanche, c’était pas la même histoire, d’où son besoin d’un petit verre avant de rentrer chez lui. Et c’est ainsi qu’une fois de plus il se retrouve au Governor’s pub. Il aime bien ce bar, et les serveurs sont mignons. En parlant de ça, le serveur qui vient s’occuper de lui est plutôt agréable à regarder. Ce n’est pas la première fois qu’il le remarque, mais c’est la première fois qu’il le sert. Maintenant il peut associer un prénom au visage.

“B’soir, Un whiskey s’il vous plaît, il faut au moins ça pour se remettre d’une journée pareil!”

Bon, c’est pas sa pire journée de boulot, difficile de faire pire que le jour où la direction l’a convoqué pour lui dire qu’une élève l’avait accusée d’avoir abusé d’elle. Mais les élèves relous restent épuisant mentalement, il a beau aimer son job, certains ont juste pour seul et unique but de rendre la vie de leurs professeurs chiante. Il entend un client déjà bien alcoolisé râler sur un autre serveur parce qu’il n’a pas reçu le bon verre. Les gens s’énervent vraiment pour rien.

“La soirée s’annonce sympas pour vous dis donc! Bourré à cette heure là, c’est quand même un peu tôt non?”

Il a été serveur Starbucks pendant ses études et franchement, ça ne lui manque pas le moins du monde. Les clients relou ça lui donnait juste envie de leur foutre une grande tarte en pleine figures, entre les malpolis et les Karen en puissance qui se prennent pour des Queen B, c'était infernal.
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)
Mer 6 Jan - 15:37

T'avais la bouche en feu. T'avais envie de te plonger dans son regard pour toute la soirée. Ce mec te faisait de l'effet et tu ignorais totalement pourquoi. Tu ne le connaissais même pas réellement. Tu arquais le sourcil lorsqu'il te demanda un whisky. Rapidement, tu te retournais pour verser un bon whisky dans deux verres. Un pour lui, un pour toi. En un temps, trois mouvements, le verres débarquait devant lui. « Un buveur de whisky, on a ça en commun. J'espère que tu l'aimeras, le Aberfeldy est mon préféré. » dis-tu tranquillement avant de prendre une gorgée et de regarder la réaction du brun. Tu te demandais bien ce qu'il faisait dans la vie, son accent britannique te faisait relativement fondre. Ah là, son regard aussi était attendrissant. « Ah les jeudi, toujours comme ça ici. on la chance d'avoir des happy Hours assez festifs! » lançais-je avant de reprendre une gorgée et de regarder lentement la foule au pub. « Tu ne m'as toujours pas dit ton nom... » T'avais envie de tester un peu le terrain. Quand même, tu pouvais bien t'intéresser à lui mais ça voulait totalement rien dire. Le mec il était peut être pas du tout ouvert aux mecs ou encore, il avait peut être déjà quelqu'un dans sa vie. Toi, ça ne veut pas dire qu'il était intéressé envers toi. T'étais qu'un pauvre jeune homme, dj des bas quartiers et barman. Well, un mec sans avenir comme on dit.

@Liam Hyde
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)
Dim 10 Jan - 12:20

Liam n’était pas quelqu'un de bien compliqué en matière d’alcool, il boit ce qu’on lui donne c’est tout, il a ses préférences, comme tout le monde, whisky, whisky-coca, mojito, bière, brune de préférence. Il n’est pas trop difficile, heureusement, pour la bouffe, c’est pareil. Par contre dans les deux cas, il ne s’y connaît pas des masses en marque pour lui, du whisky, c’est du whisky. Le jeune Barman pourrait bien lui servir ce qu'il voulait, il ne ferait pas la différence entre du jack Daniels qu'on trouve dans tout les commerce et celui qu'il est en train de lui servir.

“Du moment que ça se boit, je ne suis pas difficile, et je ne peux pas prétendre avoir un palet fin, mais j’vous fais confiance!”

Un mec vient perturber toutes les conversations à gueuler contre les serveurs, pour certaines personnes, la vie en société et le respect des autres est plus facile que pour d'autres. Le bartender lui dit que les happy hours ont tendances à être festifs. Ce n’est pas le genre de “fêtes” que Liam apprécie outre mesure, les gens bourré dès le début de soirée, ce n'est pas son délire… Et il en a connu un paquet à la fac.

“J’trouve ça plutôt triste, c’est pas en étant bourré ultra tôt qu’on profite d’une bonne soirée, il faut savoir faire durer les choses… Après ce n’est que mon avis”

Il regarde l’idiot du village se faire jarreter du bar, ça le fait sourire mais il trouve ça pathétique, après chacun gère ses problèmes comme il peut. Il prend une gorgée de son verre. Il a beau en avoir eu un certain nombre de problèmes, au moins il n’est pas tombé dans l’alcool. Le lui dit qu’il ne connaît toujours pas son nom et ça le fait sourire.

“Ah ça, c’est parce que personne ne me l’a demandé… J’m’appelle Liam. Est-ce que les serveurs ont vraiment le droit de consommer la marchandise, ça ne mène pas à des écarts?” Demande-t-il en souriant.

Après, tous les écarts ne sont pas mauvais à prendre. Après dans ce genre de milieu, c’est clair qu’il doit être parfois difficile de résister à l’envie de prendre un verre.
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)
Lun 11 Jan - 9:10

Le bruits autour n'était qu'accessoire. T'entendais rien, sauf le son de sa voix. C'est comme si le temps autour de vous deux s'était arrêté le temps de quelques minutes. Comme si vous étiez destinés à être ensemble. Tu repris une gorgée en l'écoutant tranquillement. Tu souris en coin à son affirmation. « En effet. Il y a des choses dans la vie que ce n'est jamais assez long et dont on ne se lasserait pas. » dis-je avant de le fixer, le regard rempli de sous-entendus. Ouais parfois tu te la jouais séducteur. T'étais comme ça. Avec toi y'avait pas d'ambiguïté, soit t'étais intéressé ou soit tu l'étais pas. Ce mec te faisait de l'effet depuis trop de temps. T'avais eu envie de l'aborder trop de fois, tu devais aller au fond des choses. Puis il prononça son nom, Liam. Il te surpris avec sa question. Tu souris, le rose te monta au joues. Tu pris une gorgée avant de répondre, comme si ça te donnait du courage. « En fait, je m'écarte pour des exceptions. Les exceptions qui ont du potentiel. » tu lâchais avant de te retourner pour aller servir quelques clients.

Tu pouvais pas croire que t'avais été aussi énigmatique. C'était dans tes habitudes. T'étais coquin de nature, t'aimais taquiner. Tu servis quelques verres avant de revenir te planter devant lui et ton verre. « Alors Liam, tu fais quoi dans la vie » dis-tu intéressé. T'avais pas juste envie d'une histoire d'un soir. T'étais plus profond que ça. Tu cherchais du réconfort, quelqu'un à aimer même si la vie ne te l'avais jamais permis.

@Liam Hyde
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)
Mar 19 Jan - 5:27

Liam était bien content d'être ici ce soir pour se détendre un peu après une journée quelque peu compliquée. Il n'a certes pas choisit le boulot le plus relax de la planète. Il se retrouve à discuter avec l'un des barmans plutôt sympas ce qui améliore tout de même cette journée. Ils s'accordent à dire que les bonnes choses sont meilleures quand elles durent. Le gars qui vient d'être sorti complètement bourré n'était quant à lui pas du tout du même avis. Ce que dit Jasper le fait sourire.

"On est bien d'accord… comme profiter d'un bon verre, et d'un bon moment!"

Tout particulièrement après une longue journée de cours, ça fait du bien de se détendre. Liam demande si les serveurs ont vraiment le droit de boire en compagnie des clients. Ça ne le dérange pas. Au contraire, c’est plus convivial selon lui. Jasper lui dit ne boire que pour les exceptions qui ont du potentiel, ça le fait sourire, qu’est-ce qu’il veut dire par là exactement? Il aime bien ce gars, il l’amuse. Il part servir d’autres clients avant de revenir vers lui et lui demander ce qu’il fait dans la vie.

“Je suis prof, d’où le fort besoin d’alcool après le taf! J’te renverrais bien la question, mais j’suis devin et j’ai une petite idée de ce que tu fais.”

Dit-il en souriant. Ouais, il est prof d’anglais, pas d’humour. Il essaie quand même. Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu’il va quitter son taf pour devenir humoriste, bien que sa vie soit une grosse blague.

“Après, peut-être que tu fais autre chose? Des études?”

Il a l’air d’être plus jeune que lui, c’est pas impossible, et puis, barman c’est pratique pour payer ses études, tu taf le soir et la journée tu vas en cours. Et au final tu t’épuise très rapidement. Il sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas

Re: only you (Liam)

Revenir en haut Aller en bas
 
only you (Liam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BY THE RIVERS // Forum RPG City à Edenton ::  Rps-
Sauter vers: