Vote Vote Vote Vote Vote Vote PRD La Directory
(Cal) Montagne de pancakes en approche

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
(Cal) Montagne de pancakes en approche

(Cal) Montagne de pancakes en approche
Sam 5 Déc - 15:37

La musique est beaucoup trop forte et tu le sais, même si c'est dans ton casque, le son raisonne, c'est ainsi que tu peux le mieux sentir la vibration des mélodies. Tu chantonnes, enfin, tu fredonnes ce que tu ressens en dansant légèrement une spatule à la main. Sans trop savoir pourquoi, tu avais eu une envie de pancakes ce matin et comme tu étais persuadé que tu étais seule à l'appartement, tu n'avais pas eu l'envie de lutter contre cette envie. Il faut dire que la soirée avait été assez longue, un concert puis un verre et un autre qui s'enchaine, tu ne saurais pas dire à quel heure tu avais rejoint ton lit. Tout ce que tu savais, c'était que Pax t'avait abandonné dans ce bar au lieu de te ramener et que tu allais lui râler dessus à un moment de la journée. Mais pas maintenant, ce matin, tu étais de bonne humeur même si tu constatais une fois de plus le manque de l'esprit de Noël dans l'appartement. Une fois les pancakes cuit, tu te tournes avec ton assiette qui en contient beaucoup trop et sursaute en voyant Cal. L'assiette manque de tomber, ta maladresse étant comme une signature mais tu l'as rattrape de justesse avant de rire. Ce genre de situation t'arrive si souvent. Tu l'as déposes sur la table avant de prendre deux fourchettes et de lui en tendre une. « Pancakes ? »
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Sam 5 Déc - 16:08

Il s'est réveillé tôt ce matin, ça lui arrive, parfois. Il ouvre les yeux et les rouages de son cerveau s'activent tant et si bien qu'il lui deviens vite impossible de se rendormir et, dans ces moments-là, à défaut de pouvoir regagner les bras de Morphée, il préfère encore bouger. Et ce matin, il s'est pour ainsi dire levé du pied gauche. Son premier réflexe a été d'attraper son portable, juste pour voir un énième texto de sa mère réclamant qu'il vienne dîner à la maison. Il n'a même pas répondu. Pas de suite. A la place, il est sorti de bon mâtin pour aller chercher le petit dej. Des cafés en veux tu en voilà, et puis quelques pâtisseries. Il a fait vite et en une quinzaine de minutes il est déjà de retour. Il atteins le palier juste à temps pour voir une fille sortir de l'appart de Pax et ça le fait machinalement grincer des dents. Même si c'est pas Holly. C'est une autre fille, et quelque part c'est à la fois mieux et pire. Bref. Il retiens un grognement, Cal, et il regagne son propre appart. Il s'attend à retrouver les lieux comme il les a laissés, à savoir en apparence endormis, mais non. Il tombe nez-à-nez avec Holly, ou presque. En fait elle ne le repère pas de suite, son casque vissé sur ses oreilles, en pleine préparation d'une montagne de pancakes. Et ça arrive presque à lui arracher un sourire à Cal. Presque. Quand son amie le repère enfin elle sursaute et manque de peu de fracasser l'assiette sur le sol. Ouf. Il pose ses achats sur la table, du moins les gobelets de café encore chaud et fumant. De son côté Holly lui désigne une assiette avant de lui tendre une fourchette. En réponse, il agite le sachet de pâtisseries sous son nez. « Pâtisseries ? » Mais la voix de Cal, elle est toujours un peu fermée, pas aussi chaude et douce que d'ordinaire. Une chance qu'elle ne l'entende pas, même si elle voit son visage en revanche et son expression un brin contrariée. Il s'oblige à se fendre d'un semblant de sourire avant de déposer les pâtisseries et de s'attabler devant ses pancakes. « T'as bien dormi ? » Qu'il lance à voix haute tout en communiquant machinalement en langue des signes. Au moins elle n'a pas dormi avec Pax. A moins que si. Son esprit s'emballe alors qu'il s'imagine Holly au lit avec le voisin et la fille qu'il vient de croiser dans le couloir. No way.

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 6 Déc - 11:26

Tu pensais que la colocation était vide, même si vous étiez tous plutôt proches, ce n'était pas au point de connaitre par coeur l'emploi du temps de chacun. Alors tu imaginais que le travail les occupaient bien plus que toi. Il faut dire que ton bureau est le plus souvent dans ta chambre, si ce n'est les deux ou trois par mois où tu traverses la ville pour rejoindre les bureaux du journal. Tu ne t'attendais pas à la voir, mais c'était une bonne nouvelle. « A ton avis ? » Tu lui souriais, tu as toujours été beaucoup trop gourmande et il le sait. Tu as cette âme de petite fille qui ne résiste pas à l'appel du sucre et tu sais qu'il a aussi cette gourmandise alors tu ne comprends pas vraiment ce qui ne va pas. Non, parce que tu le connais Cal, tu le connais ce sourire de façade, tu l'as déjà vu plusieurs fois. Et tu n'aimes pas voir cette expression, encore moins quand tu vois qu'il essaye de te la cacher. Assise en face de lui derrière le comptoir de la cuisine, tu commences à picorer dans votre montage de merveille quand il te demande comment tu as dormi. « Comme un bébé, la soirée a été assez longue hier avec le concert et le reste » Comme souvent d'ailleurs, mais ça, tu auras le temps de lui raconter. Avant, tu as une mission : comprendre ce qui le contrarie et il n'en a peut-être pas encore conscience mais tu comptes bien lui faire avouer. Quitte à utiliser tes yeux de biches, ton arme secrète et infaillible depuis des années. « Et toi ? Tu me racontes pourquoi tu n'es pas le plus heureux devant ce petit déj de fou avec la meilleure compagnie possible ? » Tu exagères à peine même si bien entendu, c'est de l'humour. Le tien, un peu particulier parfois, tu dois bien l'avouer. Mais tu es comme ça, il t'en faut peu pour être heureuse, alors ton meilleur ami et un petit déjeuner pour toute la colocation à se partager à deux te suffise pour annoncer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Lun 7 Déc - 2:27

Elle lui sourit et les coins de ses lèvres se soulèvent un peu en retour, par automatisme. Mais il est toujours contrarié, même s'il ne devrait pas. Il n'a pas le droit d'être contrarié, pas alors qu'il n'est pas avec elle, qu'il ne l'a jamais été et qu'il n'a pas le moins du monde de mot à dire sur ce qu'elle choisit de faire. Il droit prendre sur lui, ça ou bien agir. C'est soit il veut être avec elle, ou pas. Il a besoin de certitudes mais, comme de coutume, il n'en a pour ainsi aucune. Histoire d'occuper sa bouche, il découpe un premier pancake et en fourre un bout dans sa bouche. Il acquiesce quand elle lui parle brièvement de son concert et, relâchant sa fourchette, il pioche dans la nourriture qu'il a apporté. Jetant son dévolu sur un muffin, il commence à le déchiqueter un peu entre ses doigts, l'esprit toujours tourné vers Holly, Pax et la fille qu'il a croisé à l'instant dans le couloir. Evidemment, Holly l'interroge sur son attitude détonante. Elle le connaît largement assez pour décrypter ses états d'âme avant qu'il n'en fasse l'étalage. Et maintenant, il peut mentir, Cal, même si elle le devinera de suite. Dire que ça va, ou prétexter un problème qui n'a rien à voir. Parler de ses parents peut-être. Holly est la seule personne à qu'il a confié l'infidélité de son père. Oui, il pourrait détourner la conversation sur son drame familial même s'il n'a pas envie d'en parler. Il hésite un instant sans baisser les yeux, son attention capturée par le regard si familier de son amie, et puis il se lance sans crier garde, s'autorisant un accès d'honnêteté. « Je viens de voir une fille quitter l'appart de Pax. Il a dut passer une bonne nuit lui aussi. » Sa voix sonne mauvaise à ses propres oreilles.

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Mer 9 Déc - 15:43

Tu picorais un peu partout sans trop savoir si tu avais plus envie de muffins, de donuts ou de pancakes. C'était beaucoup trop de choix pour toi et surtout, tu étais plus préoccuper par ce qui semblait perturbé ton meilleur ami. Sa réponse t'avait surprise, Pax avait toujours des tonnes de filles différentes et ça, depuis autant de temps que tu le connais. Alors des filles au petit matin qui sorte de chez lui, tu ne pensais pas que ça pouvait encore surprendre ou choqué quelqu'un. Surtout pas Cal avec qui il s'entendait plutôt bien. Enfin il te semble, l'amitié entre garçon reste un mystère pour toi. « Je suppose que ça explique pourquoi j'ai dû appeler un Uber pour rentrer hier soir » Tu te voulais amusante, tu voulais rendre la situation moins dramatique même si c'était la réalité. Tu avais cherché votre voisin un petit moment avant de réaliser qu'il n'était plus là et la suite, bah tu l'as devinais facilement et Cal venait de te la confirmer. Parce que tu le connais bien Pax, parce qu'il est comme ça mais toi, tu n'avais pas la tête à cela. Toi, tu n'avais pas envie de compagnie hier soir, juste de dormir. « Pourquoi ça a l'air de contrarier ? » Tes grands yeux innocents auraient pourtant dû voir l'évidence mais non. Même si tout le monde savait ce qui se passait entre vous, enfin tout le monde pensait le savoir, il était vrai que tu ne confiais pas souvent à Cal tes histoires de coeur, peut-être pour ne pas avoir à le dire clairement. Il était clair que ce genre de lien ne te ressemblais pas et pourtant avec Pax, c'était un peu comme une évidence, vous étiez trop frileux pour imaginer quelque chose de sérieux. Et chacun lisait clair dans le jeu de l'autre sur la facilité et le côté rassurant d'être sans attaches.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Sam 19 Déc - 11:41

Elle tente de blaguer, Holly. De dissoudre la tension avant qu'elle ne devienne trop étouffante. Et Cal s'en veut un peu. En fait, non. Il s'en veut carrément, pas qu'un peu. Il agit comme un salaud et il ne peut pas s'en empêcher. Evidemment, Holly finit par l'interroger. Pourquoi ça le contrarie autant, tout ça ? Ça ne fait pas sens, pas vraiment. Ça ne devrait pas l'embêter, Cal. Et effectivement, il n'aurait rien à faire des conquêtes intempestives de Pax, s'il n'y avait pas Holly. Si elle ne couchait pas avec lui, elle aussi. La mine de Cal se fait grimaçante et il fourre un bout de muffin dans sa bouche pour glaner du temps. Il devrait peut-être se contenter de ça. De manger. Ce serait faire un meilleur usage de sa bouche (et de ses mains aussi, en l'occurence). Mais il est déjà parti trop loin. Il ne peut pas juste garder le silence. Le problème, c'est juste qu'il ne peut pas davantage dire la vérité, une vérité qu'il n'est même pas sûr d'être capable de formuler. « Pourquoi ça ne te contraries pas, toi ? » Il hausse un sourcil, le visage toujours un peu crispé. Il est en train de s'aventurer sur un terrain glissant et il n'est vraiment pas sûr de l'état dans lequel il sera à la fin de cette conversation.

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Sam 19 Déc - 12:22

Tu le sais, tu es parfois un peu naïve. Tu as ce côté enfantin qui voit le bien partout, qui veut voir le bien partout et cela te joues des tours. Est-ce pour cela que Cal semble plus contrarié que toi ? Ce ne serait pas la première fois que ton meilleur ami veut te protéger mais en même temps, il connait Pax alors est-ce que ce comportement est surprenant ? Un silence s'installe à ta question et tu n'aimes pas cela, tu n'aimes pas quand vous êtes comme cela, quand vous ne dites pas les choses vraiment. Vous tournez autour du pot, personne n'ose dire la vérité à voix haute. Et tu ne saurais même pas dire pourquoi, par peur ? Par honte ? Même si tu es une femme libre et que tu ne fais rien de mal, tu dois avouer que tu as peur du jugement qu'il pourrait porter sur toi. Et il ose, il te balances sa question et tu ne veux pas lui mentir. Tu ne sais pas lui mentir. « Il est comme ça. Il a une fille différente après chaque concert. » Tu poses ta main sur celle de Cal, non pas pour l'empêcher de te parler mais parce que tu penses comprendre le fond de sa pensée et que tu veux le rassurer. « Je.. » Tu es hésitante, tu ne sais pas vraiment comment tu dois le formuler. « Pax et moi, on est pas vraiment ensemble, tu le sais, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 20 Déc - 8:24

Il fait n'importe quoi, il le sait et ça ne l'arrête pas pour autant. Il continue d'avancer en terrain miné tout en sachant qu'il n'a pas les outils nécessaires pour sortir de cette conversation indemne. Il n'en mène pas large, il flippe, mais il ne peut pas se résoudre à juste se taire, même si ça vaudrait mieux. Et il lit la confusion sur le visage de son amie. La contrariété, aussi. Elle ne comprend pas, ne voit pas. Il ne l'en blâme pas, pas alors qu'il n'est lui-même pas sûr de comprendre quoi que ce soit. Il sait juste qu'il en a mal presque physiquement en l'imaginant avec Paxton. Paxton qui ne se prive de rien, y compris et surtout en matière de filles. Paxton qui a Holly, même si c'est rien qu'un peu, pas totalement. C'est toujours plus que Cal en tout cas et ça ne lui semble pas juste même s'il n'a aucun droit de s'opposer à tout ça. Il ne se dérobe pas au contact de la main d'Holly et croise son regard. Il déteste la voir ainsi et il déteste plus encore être celui qui lui cause du trouble ou du chagrin. Elle se justifie, alors qu'elle n'a pas à le faire. Elle lui dit qu'elle n'est pas avec Pax, ce qu'il sait mais ça ne l'aide pas pour autant. Il finit par pousser un soupire. « Et ça te suffis ? » Qu'il finit par demander avec un noeud à la gorge. « Ça te va d'être juste une de ces filles avec qui il couche ? » Elle mérite bien mieux.

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Lun 21 Déc - 4:19

Est-ce que cela te suffis de n'être qu'une fille parmi tant d'autre ? Bien sûr que non, Holly. Tu es une artiste, une rêveuse, tu veux croire aux belles histoires d'amour que tu vois dans les fims mais tu es réaliste aussi. Ton coeur, tu ne l'as pas donné souvent parce que tu as toujours eu cette carapace contre le monde. Cette carapace qui fait que tu es prudente, qui fait que tu avances à tatons avec tout le monde et pourtant à chaque fois il a été brisé. Et tu ne saurais pas dire si c'est juste parce que c'était des idiots ou si c'est toi l'idiote. Et cela, Cal le sait parce qu'il te connait par coeur. Parce qu'il t'a souvent ramassé à la petite cuillère, trop souvent pour toi. Et c'est peut-être parce que justement, tu prends trop les choses à coeur, parce que tu es trop romantique, trop naïve. On ne change pas les hommes, tu en es convaincu tout comme tu crois au prince charmant qui t'attends quelques parts mais en attendant d'être sûr de toi, sûr de ton coeur, c'est mieux sans souffrance. Et avec Pax, les choses sont claires, c'est sans surprise. « Pour une fois, je ne suis pas sur un terrain miné. » Tu hausses légèrement les épaules. Tu es sincère, tu ne caches pas tes angoisses ou tes blessures qui font que tu as fais ce choix aujourd'hui. « J'en ai marre de souffrir pour les mauvais garçons, c'est lassant. »
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Mar 22 Déc - 4:52

Il est jaloux, c'est indéniable, même si tout le monde ne le voit pas. Holly, tout du moins, n'en a pas conscience. Elle n'a jamais rien vu, pas venant de lui. Et Cal, il n'a pas le courage d'exposer des sentiments qui pourraient bien tout faire foirer, des sentiments qu'il n'est même pas sûr d'identifier correctement. Tout ce qu'il sait avec certitude c'est qu'il l'aime, sincèrement, et que l'idée de la savoir blessée par qui que ce soit lui est intolérable. Et Pax, Pax est quelqu'un de bien. Donc peut-être que les choses sont mieux ainsi, comme Holly l'avance. peut-être qu'elle sait où elle va et que cette situation ne lui apportera pas de souffrance... Et si c'est le cas, ça fait de Cal l'unique égoïste de cet histoire. Il se mord la lèvre alors que son amie aborde rapidement le sujet des mauvais garçons auxquels elle a parfois pu se frotter. Il en sait quelque chose, Cal. Il était toujours là pour ramasser les morceaux et lui assurer que dans la vie, tout fini par passer. Doucement, il dérobe sa main à celle de Holly. « Tant mieux alors » qu'il fini par répondre avant de fourrer un autre morceau de pancakes dans sa bouche. Tant mieux. Même si lui ne va pas bien. Même si cette situation lui retourne le ventre. « Je veux juste que tu sois heureuse, c'est tout ce qui compte pour moi. »

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Sam 26 Déc - 16:38

Quand tu y penses, Cal est la seule personne qui te connaissent par coeur, la seule personne qui sait lire entre les lignes et voir derrière la musicienne pleine de vie que tu es aujourd'hui. Il était là, pas quand ta vie a pris un sacré tournant mais quand tu es entrée dans l'âge où les enfants sont méchants. Dans l'âge où on te fait bien comprendre que tu es différente et où l'on manque de tact alors tu te dis qu'il peut comprendre ce choix. Après tout, tu n'es pas une de ses filles dont le coeur ne fait que se tordre et revenir en place quand une histoire se termine. Toi, tu prends le temps de t'ouvrir au monde et quand tout explose, il faut recoller pièce par pièce un coeur en miette.. C'est plus long et puis, ça laisse des marques qu'on n'oublie pas. « Ne sois pas déçu, s'il te plait » Tu le dis parce que tu le veux vraiment même si tu sais que la déception ne se contrôle pas. Même si tu sais que peu importe ce qu'il va répondre, tu sens bien que cela ne lui convient pas. Et ca te brises le coeur de le décevoir. Peut-être pour des raisons que tu refuses de t'avouer, mais tu veux être la parfaite imparfaite qu'il connait. La fille qui a toujours été maladroite dans ses gestes, plus que dans ses actions.
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 27 Déc - 4:50

Il déteste la voir comme ça et, plus encore, il déteste être l'unique responsable de ce sentiment. Il n'est personne, Cal, pour lui dire ce qu'il conviens de faire ou non. Il doit s'occuper de sa propre vie avant de se mêler de celle d'Holly. Et maintenant, elle se figure qu'elle lui fait du mal, qu'elle le déçoit. Ça suffit à lui donner l'impression d'être le dernier des salauds. Une bouffée de culpabilité prend racine en lui et lorsqu'il rouvre la bouche, sa voix raisonne un peu étranglée à ses oreilles. « Non, Hol, tu ne me déçois pas. » Il se fend d'un sourire maladroit, néanmoins sincère. Bordel, il se mettrait bien quelques baffes. « Je suis inquiet, mais si tu me dis que ça te va, cette situation, alors je suis heureux pour toi. » Et il essaie de fermer les yeux sur sa propre douleur. Pour elle. Car il le lui doit, car il refuse de faire preuve d'égoïsme en ce qui la concerne. A choisir, il veut toujours favoriser Holly. C'est ce qu'il a toujours voulu, aussi loin qu'il soit capable de s'en souvenir. Elle, et puis après lui. Elle surtout, toujours et avant tout.

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 27 Déc - 9:18

Tu sais que c'est stupide, tu sais que tu n'as rien de la fille parfaite et surtout, tu sais qu'il le sait mieux que personne mais tu as toujours peur de le décevoir. Son avis est tellement important pour toi, vous aviez été des enfants ensemble puis des adolescents avant de devenir les jeunes adultes un peu près responsable que vous êtes. Et ce comportement, au fond, tu sais que ce n'est pas totalement toi et tu as l'impression qu'il le sait aussi pourtant, ça te conviens. Ou du moins, c'est ce que tu aimes te dire. Mais tu n'aimes pas l'ambiance que tu sens entre vous, cela tu es certaine. C'est une sorte de tension, comme si tout n'était pas clair, tout n'était pas dit, ce n'était pas comme d'habitude et pourtant une montagne de nourriture était là. « Ne le sois pas, je te promets que je vais bien et puis, tu connais Pax. Ce n'est pas le prince charmant mais ce n'est pas le pire des salauds non plus. » Après tout, c'était son ami et même si tu supposes qu'il en sait plus que toi sur ta conquête, il sait aussi que tu aurais pu trouver bien pire, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 27 Déc - 12:05

Non, Pax n'est ni un prince, ni un salaud. Il ne fait pas miroiter à Holly ce qu'il ne consentira pas à lui donner. Encore heureux. Ce n'est pas Paxton le problème. Le vrai problème, c'est la morsure que Cal éprouve en imaginant Holly et Pax ensemble, dans un lit. Mais ça, il ne peut pas le dir à voix haute. Il ne saurait même pas par où commencer, quels mots choisir pour exprimer le fouillis de ses sentiments... Dans ces conditions, la meilleure chose à faire est encore de se taire. A défaut d'être plus simple, c'est tout de même moins risqué. « C'est clair, tu pourrais trouver bien pire. » Mais tu pourrais aussi trouver bien mieux. Sur ces mots, il enfourne une nouvelle bouchée de pancakes. En voilà un meilleur usage de sa bouche. Il avale lentement avant de reposer sa fourchette et de reprendre la parole. « C'est quoi le programme de ta journée ? »

@Holly Hansen
Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche
Dim 27 Déc - 13:20

Vous sembliez enfin d'accord sur un point même si tu sentais que tout n'était pas très clair entre vous, comme si il y avait des choses que vous gardiez pour vous. Des évidences que vous ne voyez pas mais tu sens bien qu'il n'a pas envie de s'éterniser sur le sujet et toi non plus. Tu n'as jamais été très à l'aise quand il fallait parler de ce genre de choses. « Dormir et répéter, beau programme, non ? » C'était surtout ce que tu aimais le plus faire, enfin avec manger mais quelque chose te disait qu'après ce petit déjeuner, tu n'allais pas ressentir la faim tout de suite. Alors tu riais légèment avant de reprendre. « Norah nous a trouver un concert dans un bar en ville ce soir donc on doit répéter en fin de journée avant de s'y rendre. Et avant, je veux tester un nouveau truc, d'ailleurs, si tu veux être mes oreilles ? » Ce ne saurait ni la première, ni la dernière fois qu'il aurait ce rôle. Il faut dire que sentir les vibrations te permets souvent d'être au même niveau que les autres mais parfois une subtilité dans les vibrations peut créer un carnage auditif.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Cal) Montagne de pancakes en approche

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cal) Montagne de pancakes en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BY THE RIVERS // Forum RPG City à Edenton ::  Rps-
Sauter vers: