Vote Vote Vote Vote Vote Vote PRD La Directory
Hello, my old heart (Dany)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hello, my old heart (Dany)

Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 13:07



Dégustation de gâteaux. Elle n'a pas vraiment envie d'y aller, mais Jackson a insisté. En tant que témoin, c'était son rôle. Bien sûr, elle ignore ce qu'il se passe dans son couple, de la même manière qu'il ne sait pas pourquoi elle a quitté Dany autrefois. Comme si, même en se soutenant envers et contre tout, ils étaient incapables de se souffler ce genre de vérités trop intimes. Elle savait que cela ne pouvait avoir lieu qu'au Sugared Fig Bake Shoppe, avant même qu'il lui donne le nom, le jour et l'heure. Elle d'ailleurs soufflé qu'elle n'était pas libre, mais il avait ricané en disant qu'il avait déjà réservé ce créneau à la clinique. Raté, donc. Plus une excuse pour se dédouaner de ses obligations de témoin, et pour devoir recroiser la route de Dany. Parce qu'elle est certaine qu'il y sera aussi. Rôle de témoin oblige, non ? Même si Jackson s'est abstenu de lui en parler, tout comme elle n'est pas allée lui dire les derniers évènements qui se sont passés chez elle. Heureusement, Duke avait clôturé la conversation, elle ne voulait plus l'entendre ce jour-là, et elle n'avait pas plus envie de l'entendre aujourd'hui.

Pas alors qu'elle arrive devant la boulangerie. Elle a l'impression de revenir des années en arrière, quand ils étaient venus aussi pour choisir leur gâteau. Rien à voir avec le genre de mariage que préparent Emma et Jackson, ils étaient plutôt fauchés à l'époque. Preuve en était de sa demande en mariage avec un bretzel. Et ça la précipite dans le passé... alors qu'à cette boulangerie, elle y vient pourtant si souvent. Elle entend son rire, et le sien qui résonnent quand il vient lécher le bout de gâteau qui trône sur son nez. Elle était si heureuse à l'époque. A croire que le monde leur appartenait. Pas qu'ils étaient un couple planplan qui jamais ne se dispute. Cela n'a jamais été dans leurs caractères. Mais c'est quelque chose qui revient lui nouer la gorge et égarer son regard sur la vitre, sa veste sur le dos, ses cheveux qui voguent au gré du vent qui les chahute. Puis y a son reflet qui se glisse à ses côtés et son visage se ferme, ses bras qui l'enveloppent.

« Ils ne sont pas encore là. » qu'elle marmonne vaguement, n'ayant pas très envie de lui faire la conversation. Pas après ce qu'ils se sont dit la dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 13:27

Il lui avait pourtant dit qu'il ne voulait pas venir mais elle avait tellement insister, profitant de sa gourmandise et du fait qu'il ne puisse rien refuser à la gamine. C'est un fait indéniable, Daniel n'a jamais été capable de dire non à sa frangine. Une véritable malédiction. Et elle sait pourtant pourquoi il ne souhaite pas se rendre à la dégustation. Alors il traine la patte pour y aller, espérant arriver en dernier et se planquer de honte dans un coin. Il avait été trop loin la dernière fois. Il s'était montré puéril et mesquin. La silhouette d'Ava qu'il reconnait au loin tandis qu'il s'arrête, hésitant. Il peut toujours faire marche arrière et trouver un prétexte. Ou il peut aussi prendre son courage à deux mains et agir en adulte pour changer. Alors il avance d'un pas plus décidé et s'installe à côté d'elle. Elle annonce rapidement qu'ils ne sont pas encore arrivés. Le silence s'installe. Pesant. Alors il profite de l'opportunité pour faire des excuses. Tu m'avais blessé et... Il commence sans y mettre de forme, comme ça. Je pensais rien de ce que j'ai dit et je... Emma se pointe alors, tout sourire, son futur mari sous l'bras et elle embrasse sa joue avant de saluer rapidement Ava. Elle ne l'a jamais trop porté dans son coeur. C'est un fait. Ils entrent tous à l'intérieur. [...]

Dégustation bien entamée. Ca se déroule plutôt bien, chacun y met du sien pour que l'entente soit cordiale. Et quand Emma annonce qu'ils doivent partir pour une urgence en lien avec la salle de réception, il entrouvre la bouche. je te fais confiance. s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait. Il finit par hocher la tête et abdiquer encore une fois. Je suppose que c'est aussi ça, le rôle de témoin. Comme si ça suffisait pas d'pondre un discours. Il se gratte la tête. Ils ont été coupés tout à l'heure, il n'a pas eu le temps de terminé mais est ce vraiment opportun de reprendre cette conversation ici. Il est fatigué d'se battre Daniel. Ca ne devrait pas être comme ça entre eux. S'ils ont vraiment tourné la page comme ils le prétendent, ils devraient simplement réussir à parler calmement. Ils devraient même pouvoir parler des vieux souvenirs en riant. Il prend une fourchette et avale une bouchée du gâteau qui est devant lui. Oh putain, il est fou celui là, goûte. dit il en tendant la mini fourchette dans la direction d'Ava.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 14:12



Elle ne dit plus rien, reste silencieuse. Juste patienter le temps qu'ils arrivent, c'est possible. Et s'ils ne se parlent pas, aucune raison de se disputer, pas vrai ? Mais il en a décidé autrement, commençant sur le fait qu'elle l'avait blessé, et qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit. Il est interrompu par Emma et Jackson. Il lui fait un grand sourire, mais c'est un plus soulagé qui se peint sur les lèvres d'Ava. Peut-être que Dany voulait vraiment s'excuser. Peut-être qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit. Mais elle préfère, et de loin, qu'ils ne soient pas seuls. Il lui colle un baiser sur la joue, et les filles se saluent cordialement.

Ils rentrent tous, commencent à goûter des gâteaux, à discuter, à débattre gentiment. Et mine de rien, ça se passe plutôt bien. Ca lui rappellerait presque les après-midis qu'ils passaient tous ensemble avant. Elle se sent finalement plutôt bien, et se détend peu à peu, laisse de vrais sourires naître à ses lèvres, quelques taquineries envers Jacks. Et puis finalement ils doivent partir, leur demandent de continuer à goûter les autres gâteaux. On ne délègue pas le choix du gâteau pour son mariage... c'est ce qu'elle souffle à Jackson, et ça le fait rire, avant d'ajouter qu'il sait qu'elle et Danny feront le bon choix. L'intéressé fait d'ailleurs une réflexion à ce sujet, se résignant sans doute autant qu'elle à assumer ce rôle.

« Sûrement. » qu'elle souffle en jouant avec sa fourchette dans une part de gâteau qu'elle goûte du bout des lèvres. Bon, mais pas exceptionnel. Elle ne cherche pas vraiment à parler, ni à faire d'effort. Elle reste sage, c'est déjà beaucoup, sans trop savoir ce qu'elle aurait pu répliquer à son début d'excuse. Et le voilà qui s'exclame en tendant sa mini fourchette dans sa direction. Elle hausse un sourcil, d'un air de lui dire "tu crois que je vais goûter ce que tu me tends ?" Mais il fait des efforts, et elle se mordille finalement la lèvre, avant de finalement s'avancer pour prendre le morceau en bouche. Un délicat sourire vient orner ses lèvres. « C'est une tuerie tu veux dire !  » Elle baisse brièvement les yeux, avant de s'emparer de sa propre fourchette, pour piquer dans une autre part. « A ton tour. » Oui, elle n'y a pas goûté, et c'est un air espiègle qui vient s'attarder sur ses traits. Peut-être qu'ils peuvent juste oublier le passé pendant une heure.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 14:49

Ils sont partis les cons, sans s'retourner. Si il ne savait pas ce qu'Emma ressentait pour Ava, il aurait même pu croire à un traquenard. Mais non, elle préfère le caser avec une de ses 'copines'. Elle doit vraiment le prendre pour un cas désespéré. C'est pathétique. Maintenant qu'ils ne sont plus que tous les deux, ça pourrait être chouette que l'échange ne se termine avec une gifle. Alors il va faire des efforts Dany et il le prouve en faisant un pas vers elle. Mince. Subtil mais il a le mérite d'essayer. Elle n'est pas réceptive tout de suite et il lui fourre presque la fourchette dans la bouche. Lorsqu'elle mâche, elle réalise ce qu'il voulait dire et confirme ces dires en se mordillant la lèvre. Fichue habitude. Il détourne le regard pour se concentrer sur l'étalage devant avant qu'Ava ne tende une cuillère à son tour. Il lui adresse un sourire et y goûte volontiers. Il a des trucs à s'faire pardonner. Il est vrai qu'il a un peu abusé quand il l'a traité de pute.Chocolat. c'lui là c'est celui qu'on avait choisi pour... les mots qui restent en suspend. Souvenir lointain mais toujours douloureux. Il se gratte la tête et fini par dire : Il est bon mais Emma adore la framboise. Elle aurait choisi celui là, qu'il dit en pointant un gâteau du doigt. Et Jackson, j'suppose qu'il veut seulement lui faire plaisir ? C'est souvent de cette façon que ça se déroule dans un mariage. Surtout qu'il connait sa sœur, elle sait ce qu'elle veut et peut se montrer un poil autoritaire quand elle a décidé quelque chose. t'en penses quoi ? qu'il demande en s'enfonçant dans le fond de sa chaise. Avec ceux essayer en compagnie des mariés, ils ont pratiquement tout goûter alors il est probablement temps de donner le verdict final. Il en profite quand même pour picorer de nouveau dans celui au chocolat en plantant sa fourchette dedans. Il se laisse envahir par le souvenir de leurs venues ici. Tous les deux jeunes et amoureux. C'était l'même magasin. Y'en a pas cinquante en ville qui propose ce genre de prestation en même temps. Putain, ça lui rappelle des choses de préparer avec sa sœur ce mariage. Le sien. Celui qu'ils auraient du avoir tous les deux. Il s'est demandé souvent au fil des années où ils en seraient si elle était venu ce jour là. Et il est clair qu'ils seraient encore ensemble. Pour lui, c'est une évidence. En même temps, c'était aussi une évidence qu'elle se pointerait le jour J, comme quoi, on peut se planter.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 15:34



Il sourit, n'hésite même pas, alors qu'elle ne sait même pas quel goût a ce gâteau. Au chocolat, de ce qu'il commence à dire. C'est bon le chocolat, c'est ce qu'elle préfère. Avec d'autres petites choses par-ci par-là. Mais la suite de ses mots fait faner légèrement son sourire. Leur gâteau ! Elle vient de lui faire goûter leur gâteau ! Ca la ramène à cette même journée, et à ces rires qui semblent presque résonner à nouveau, comme un peu plus tôt. Elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille, sans savoir quoi dire. Désolée ? De lui avoir fait goûter le mauvais gâteau ? Il pourrait croire qu'elle s'excuse pour autrefois. Peut-être... qu'elle aurait pu s'y prendre autrement, quand elle y pense. Avant. Elle aurait dû réaliser avant, que ce baiser avait tout brisé, qu'elle n'y arriverait pas, que son cœur était déjà fissuré.

Heureusement, il rebondit, parle des goûts d'Emma. Il a raison, c'est certain. Jackson dirait oui aux préférences de la future mariée. Après tout, c'était bien le genre à vouloir faire plaisir. Elle hoche la tête alors qu'il s'enfonce dans son siège en grignotant un autre morceau de gâteau au chocolat. Est-ce qu'il l'avait mangé à l'époque aussi ? Est-ce qu'il était trop... quoi Ava ? Qu'est-ce qu'il était ? Elle n'en sait rien. Absolument rien. Et elle n'a pas voulu savoir si Caroline lui a dit la raison de sa non venue quand tout le monde serait parti. Si elle en avait parlé à Dash, il lui aurait sûrement collé son poing dans la figure... Jacks ? Allez savoir. Alors elle avait toujours gardé ça pour elle. « Si elle préfère la framboise, alors il faut choisir la framboise. Jacks lui fera plaisir, tu as raison. » Un sourire au creux des lèvres, elle observe les gâteaux. Ils ont fini... si le choix est fait, alors c'est qu'ils ont survécu à ce moment en tête à tête sans en venir aux mains.

Elle pique dans un autre gâteau, évite celui au chocolat délibérément, pour ne pas resombrer dans ce passé qui plane, et qui les ramène doucement à ce mariage qui ne s'est pas fait. « Tu sais... je suis désolée. » qu'elle souffle du bout des lèvres, sans trop savoir s'il va suivre son raisonnement. Il peut prendre ses excuses pour ce qu'il veut après tout. Mais c'est plus d'avoir attendu la dernière minute, de s'être su incapable de l'affronter sans flancher, de l'avoir aimé trop fort au point d'avoir eu l'impression d'en crever quand Caroline lui avait dit la vérité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 15:57

C'était deux enfants quand ils se sont mis en couple et pourtant tout le monde croyait dur comme fer à cet union. Personne n'aurait pu parier sur le fait qu'elle s'enfuit ce jour là. La surprise avait été de taille. Il s'était effondré devant la totalité des invités. Il avait manqué d'souffle quand Dash lui avait annoncé qu'elle ne devrait pas. Et si l'incompréhension avait laissé place à la colère, il n'a jamais su pourquoi. Il aurait du creusé. Il aurait du chercher à savoir, s'expliquer avec elle plutôt que de fuir comme un lâche. Mais le passé est passé. Il fronce les sourcils devant ces excuses et ne peut s'empêcher de rétorquer : Pourquoi ? Pour m'avoir largué sans m'donner d'explications ? sa voix est douce, presque tendre, la colère de ses derniers jours à laissé place au lâché prise. Après tout, il ne peut pas la détester, elle ne l'aime plus alors il n'a pas trouvé d'autres solutions que d'essayer de lâcher prise. Parce qu'elle est en train de l'étouffer cette histoire, elle finira par l'enterrer vivant s'il continu sur cette lancée. Elle n'a aucune idée de ce qu'il peut ressentir elle n'est ce pas ? Après tout, elle a tourné la page il y a quinze ans. Peut être même avant si ça s'trouve. Elle savait juste pas comment lui dire qu'elle ne l'aimait plus. Et l'autre soir, elle lui a offert une dernière fois par pitié. Putain, scénario d'merde. Pourri mais crédible. Puis, il en a marre d'se poser toutes ses questions lui. j'suis désolé aussi pour l'autre soir. j'aurais pas du m'pointer chez toi complètement bourré et dire... tout ce que j'ai pu dire. C'est juste que tu m'rends ouf. Totalement dingue et j'répond plus de rien quand t'es dans le coin. j'vais faire des efforts pour le mariage et si on est amenés à s'croiser avant que je rentre. Des excuses qui sont valables sur le coup mais il serait judicieux qu'elle ne porte plus atteinte à sa virilité si elle tient à ne plus avoir de remarques désobligeantes. Ouais, on ne dit pas à un homme qu'il est nul au lit même si c'est l'cas, c'est un fait connu. C'est blessant merde. Et s'il promet de faire des efforts, il n'est pas non plus prêt à jouer les amis. Parce qu'il est pas son pote et qu'il le sera jamais. Ils ne retrouveront pas ce lien sincère et unique qu'ils partageaient. Il est entremêlé avec trop de passé et Daniel ne veut de toutes façons pas être son ami. Alors peut être qu'il serait temps de passer la commande et de filer avant que ça ne dégénère à nouveau. Ouais, il promet pas non plus de se contrôler s'ils restent seuls trop longtemps. Et puis, ils ont choisi le gâteau, alors ils n'ont plus vraiment de raison de rester ici n'est ce pas ? on part sur la framboise du coup. qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Dim 15 Nov - 16:22



Elle ose les lui souffler, ces mots difficiles, ce "je suis désolée" qui ne fait écho qu'à sa propre douleur. Est-ce qu'il sait qu'elle sait ? Est-ce qu'il ne lui dira jamais pardon pour en avoir embrassé une autre ? Pas s'il ignore qu'elle sait, forcément. C'est à se faire des entorses au cerveau. Mais tout ce qu'elle veut, c'est lui dire qu'elle aurait dû s'y prendre autrement... Savoir dès qu'elle a su, que ça faisait trop mal pour ne pas vouloir tout arrêter sous cette trahison. Mais le voilà qui réplique, d'un ton presque tendre... Ca rend les mots moins vindicatifs, et si elle n'aurait pas pris la mouche pour autant, ça la laisse juste soupirer à ses mots. Sans explications... Caroline ne lui a donc rien dit. Il ne sait pas qu'elle sait. C'est moche, vraiment.

Elle pioche un autre morceau de gâteau qu'elle mastique doucement. C'est bon, mais elle n'y prête pas attention. Ca lui laisse juste le temps de réfléchir à ce qu'elle compte lui dire. Lui répondre. Si elle parle de Caro... ça va partir en vrille, elle le sait, parce qu'elle va s'énerver. Alors il faut qu'elle trouve autre chose. Mais c'est lui qui reprend la parole, qui s'excuse pour l'autre nuit, d'être venu, d'avoir dit... Elle l'écoute lui parler des efforts qu'il va faire... avant qu'il rentre. Qu'il... rentre. Elle déglutis. C'est mieux, pas vrai ? Qu'il parte et quitte la ville à nouveau ? Alors pourquoi son cœur s'est mis à battre plus vite, plus fort, comme quand... elle panique ? Elle cherche à s'analyser, à comprendre. Sans forcément le vouloir. Parce qu'il a bien raison de repartir, c'est mieux. Ils sont incapables d'être amis. Incapables... ici c'est un miracle, presque. Et puis il parle du choix du gâteau, pour mettre un terme à tout ça. « Framboise, oui. » Puis elle hésite, et sa main vient se déposer sur son bras. C'est un contact doux. « Dany ? » On est loin des gifles de leurs rencontres précédentes. En même temps, il n'a pas été un connard non plus. « J'aurais du te le dire ce matin-là, et pas attendre... je savais pas, c'est tout. Et je suis juste désolée. » Elle hausse doucement les épaules. C'est idiot comme elle a l'impression que c'était hier. Elle se souvient jusqu'à la musique qui passait à la radio dans la voiture de son frère. Jusqu'à l'odeur de vieux cuir qui flottait dans l'habitacle. Sa main s'échappe de son bras et elle lui adresse un petit sourire désolé, avant de se lever. « Commandes, tu veux ? Je vais passer aux toilettes. »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Lun 16 Nov - 14:30

Un choix qui s'fait finalement facilement. Un choix qu'il dirige parce qu'il connait Emma mieux que quiconque. Sans doutes mieux que le futur marié lui même. Ces deux là sont proches, ils ont vécu des choses difficiles quand ils étaient gosses et ça les a rendu inséparables. Elle valide son idée la brune. Et sans crier gare, sa main vient s'poser sur son bras, douce. Il lève les yeux vers elle, surpris. Et ces mots qu'elle utilise mais qu'il ne comprend pas. Ces mots qui l'font cogiter. Et sans vraiment attendre qu'il réplique, elle s'éclipse. Et lui, il reste là, sa ride du lion qui s'creuse pendant une longue minute. Un pas vers l'entrée. Putain non. Il peut pas en rester là, il a besoin de quelques éclaircissements sur ce qu'elle vient de dire. Il finit par lui emboiter le pas. Les toilettes ressemblent à un placard, une porte au fond d'un couloir seulement. Et s'il aurait du attendre et choisir un moment plus adapté, il reste devant la porte et quand elle sort enfin il dit : J'comprend pas. tu savais pas quoi ? Elle va surement être surprise de le voir là, à attendre comme un psychopathe. Les non dits trainent depuis trop longtemps. Il est sans doute temps de crever l'abcès, de régler cette histoire une fois pour tout. Même si ça veut dire prendre le risque de détruire ce qu'il peut lui rester de cœur. Parce que Daniel ne peut plus vivre comme ça. Entre deux histoires, en équilibre sur un fil. S'il veut un jour pouvoir envisagé de retrouver quelqu'un, de se reconstruire, il lui faudra d'abord comprendre et réaliser là où il a pu foirer dans l'passé. tu savais pas qu'tu m'aimais plus ? Ca t'a pris comme une envie d'pisser, une heure avant la cérémonie ? Il a du mal à y croire. On ne balaye pas une histoire aussi belle d'un coup. Il s'en veut d'avoir été si con. D'pas avoir compris. Il parait qu'on est aveugle quand on est amoureux. Alors peut être que c'est ça. Peut être qu'il a juste pas voulu voir... Peut être qu'elle a essayé d'lui dire avant. Et pourtant quand il se rejoue le film dans sa tête, elle donnait tous les signes d'une femme épanouie. Heureuse. on arrête pas d'aimer quelqu'un comme ça... qu'il finit par dire, la voix cassée. Aveux plutôt pénible parce qu'il l'aime encore lui. Pauvre fou. Continuer d's'accrocher à une histoire fini depuis quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Lun 16 Nov - 15:05



Elle s'esquive aux toilettes. Minuscule pièce pour une personne. A peine un miroir pour se recoiffer, se rafraichir si elle a envie. Le passé est comme à fleur de peau, trop proche de la surface pour qu'elle n'en soit pas remuée, allant jusqu'à s'excuser de ne pas avoir anticipé qu'elle serait incapable de se marier avec lui, de l'affronter sous peine de lui céder. Parce qu'elle les connaissait les sentiments trop puissants qu'elle lui vouait. Ceux qui frissonnent encore lorsqu'elle est en sa présence, malgré les quinze dernières années écoulées. Mais la blessure serait restée. Celle qui l'avait empêchée d'aller le rejoindre ce jour-là. C'est douloureux la trahison de deux personnes en qui elle pensait pouvoir avoir toute confiance. Et il ne lui avait même pas avoué... Peut-être... ou peut-être pas, que ça aurait changé quelque chose.

En attendant, elle se passe un peu d'eau sur la nuque, pour ne pas toucher à son maquillage. Elle prend le temps de se recoiffer légèrement, de vérifier l'heure. Peut-être qu'au fond elle espère qu'il sera parti, qu'ils pourront juste s'arrêter là. Sauf que quand elle ouvre la porte, c'est en face de lui qu'elle se retrouve. Elle fronce les sourcils sans comprendre, mais il ne tarde pas à laisser la question qui découle de ses paroles. Voilà, elle aurait mieux fait de se taire, c'était sûr. Parce qu'il ne s'arrête pas à ces paroles, mais qu'il enchaîne sur le fait qu'elle ne savait pas ne plus l'aimer, ou... Des questions qui se poursuivent comme une farandole. on arrête pas d'aimer quelqu'un comme ça... qu'il termine, la voix cassée, chargée d'émotions. C'est un soupir qu'elle laisse s'échapper tout d'abord, sa lèvre qu'elle mordille, tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. « Je... non. » Elle secoue son visage de gauche à droite pour marquer ses mots. « C'est pas parce que je n't'aimais plus que je n'suis pas venue. » Elle hésite, brièvement, à poursuivre, à dire qu'elle ne pensait pas qu'elle en serait incapable, de le rejoindre. Que les larmes se feraient ruisselantes sur ses joues. Que... tout ce qu'elle voudrait, ce serait s'enfuir parce qu'elle avait trop mal. « Ecoute, ça fait longtemps, et j'ai pas envie qu'on se dispute. J'aurais pas du aborder le sujet. Je vais y aller. » qu'elle souffle en cherchant à le dépasser dans ce couloir, pour mettre un terme à la conversation. Parce qu'elle sait qu'ils vont se disputer, parce qu'elle n'aime pas qu'il dise que c'est elle alors que c'était lui. Lui et Caroline. Eux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 4:39

Elle est folle de lui dire des trucs comme ça en espérant clôturer la discussion aussi vite qu'elle est arrivée. Ils sont cons putain, quinze ans à la détester pour un truc qu'il sait pas. Un détail qui les a brisé. Il sait pas lui qu'Caroline a joué une carte pour le faire souffrir et l'punir. Et s'il ne le sait pas c'est parce qu'Ava n'a jamais pris la peine de lui offrir une explication. Une raison. Elle est juste pas venue. En même temps, peut être qu'elle ne l'aurait pas cru à l'époque s'il lui avait dit que c'était faux. Sa parole contre celle de Caroline, ça aurait compliqué pour Ava de faire le tri. Et elle avoue que ce n'est pas parce qu'elle ne l'aimait plus. Enfin. Et là, ça s'écroule dans l'fond de son crâne parce qu'il a toujours pensé que c'était la raison qui avait poussé la jeune femme à l'quitter. Et il s'apprête alors à dire : mais pourquoi tu m'as quitté. Sauf qu'elle ne lui en laisse pas le temps, essayant de balayer tout ça d'un revers de la main comme si aujourd'hui, ça n'avait plus d'importance. Pour lui, ça en a.

Elle tente de s'échapper, d'se faufiler derrière lui pour quitter la pièce. Et il ne bouge pas. Son bras qui bloque le passage. Plutôt calme même si l'émotion est en train d'l'envahir. Seul son regard qui le trahi. Et Ava le connait trop bien pour ne pas savoir qu'il est en train d'exploser à l'intérieur. Il est paumé. A la recherche d'une branche à laquelle se raccrocher. J'veux pas qu'on se dispute non plus. Il retire son bras, comme pour laisser entendre qu'il serait prêt à la voir partir si c'est ce qu'elle souhaite. Il ne peut pas avoir cette discussion contre son gré de toutes façons. La dernière fois qu'il a essayé de soutirer des infos à la jeune femme, ça s'est pas franchement bien terminé. J'ai juste besoin d'comprendre Ava. Parce que ça fait quinze ans qu'il se demande. Quinze ans qu'il est dans l'attente, espérant presque qu'elle se pointe chez lui pour lui dire : j'suis conne en fait, c'est toi que j'veux. Il a pas tourné la page Daniel. Il a juste fait semblant. Et la revoir le ramène à son passé. pourquoi. qu'il ajoute en baissant les yeux sur ses pompes. Elle n'a besoin que de quelques mots. Le moyen pour lui de tourner la page. Parce que ce qu'elle fait là, ce n'est pas juste même si elle n'en a pas conscience. Ava elle pense que c'est de sa faute à lui. Ava elle est persuadé qu'IL a tout gâché en embrassant une autre femme.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 15:32



Il reste immobile, il y a même son bras qui lui bloque finalement le passage. Il n'a pas envie qu'elle s'en aille sur ces paroles. Et elle le connaît trop bien pour ne pas deviner le déferlement d'émotions qui se cache sous le calme qu'il affiche, à travers ce regard qu'il lui destine. Ca l'incite à soupirer à nouveau alors qu'il affirme qu'il ne veut pas qu'ils se disputent. Pourtant, elle le sait, ça en prend doucement mais sûrement le chemin. Elle chasse une mèche de cheveux, preuve indéniable qu'elle réfléchit. Son bras se baisse, comme une permission de fuir si jamais elle le désirait réellement. Mais elle sait qu'il veut parler, de nouvelles paroles viennent se glisser entre eux, la poussent à mordiller sa lèvre.

Douleur doucereuse au niveau du myocarde, tandis que ça la pousse à se noyer dans ce passé dont elle n'a jamais réellement cessé de sentir la présence de son spectre qui la hante. Pourquoi. C'est tout ce qu'il veut, tout ce qu'il désire. Mais ce n'est pas si simple. Elle sait que son timbre sera amer, que les efforts effectués jusque-là voleront en éclat à l'instant où elle lui accordera gain de cause. Même si ce n'est qu'un mot, qu'un souffle, qu'un fredonnement de l'écho désastreux de ce qu'elle a pu vivre autrefois. Elle lui faisait confiance. Elle pensait qu'il n'était pas un sale con. Pas comme son père. Ses lèvres s'entrouvrent, se referment. Elle essaie, désespérément, de ne pas être blessante dans ses mots, parce qu'ils ne sont finalement que le suintement d'une plaie mal refermée, peut-être même toujours béante. Elle tente de les choisir. Elle tente. Elle déglutit, se passe une main sur ses lèvres. Regard vacillant qui revient se braquer sur le sien. « Je vois pas comment on ne se disputerait pas si... je "sais" d'accord. Caroline m'a tout dit. Et pas toi. Je pensais... qu'elle t'aurait dit qu'elle me l'avait dit ce jour-là. » Elle laisse un souffle qu'elle inspire se faire comme un soupir. Murmure inintelligible dans ce haussement d'épaules, ce sourire sans joie qui caresse ses lèvres. « Voilà pourquoi et je me fous de tes excuses. Alors laisse-moi passer Dany. »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 15:47

Il en demande peut être trop mais il y a droit à sa réponse non ? Après tout, il n'a rien fait d'autre que l'aimer lui. De façon inconditionnelle. Et peut être que c'est encore le cas aujourd'hui. Après tout, si ces sentiments s'étaient évaporés avec le temps, il ne tiendrait pas autant à sa vérité. Ce n'est pas qu'une question d'égo. Alors oui, il se montre insistant mais ça semble fonctionner puisqu'elle lui offre des bribes. Intelligibles et incompréhensibles du point de vu de Daniel ceci dit. Il la regarde interloqué. Il lui faut quelques secondes pour s'remettre de ce qu'elle dit en fait. C'est pas clair. Et ce flou artistique le laisse dubitatif. Il essaie de prononcer quelques mots mais seul un quoi ? finit par sortir. Et elle reprend Ava, elle lui dit qu'elle veut pas de ses excuses. Et lui lève les yeux au ciel alors qu'elle file entre ses doigts. Il attrape sa main. Comme si ça pouvait sauver ce qu'il reste de sa promesse. attends, qu'est ce que Caroline vient foutre là dedans ? Il secoue la tête, tirant un peu plus sur sa main pour forcer la jeune femme à le regarder. Cette conversation ne prend pas du tout la tournure qu'il avait envisager. Et pourtant, j'peux vous dire que le scénario, il l'avait prévu dans sa tête. Mais jamais ça ne se terminait ainsi. Jamais Caroline n'était abordée. Elle t'a dit quoi ? Sa ride du lion qui reste bloquée. Sa tronche doit être cadeau franchement à cet instant parce qu'il est totalement paumé. Il ne saisit pas du tout pourquoi la meilleure amie d'Ava est abordée, elle qui était présente au mariage. Elle qui l'avait même pris dans ses bras quand il avait su que sa fiancé ne se pointerait pas. La garce quand on y pense. Même si dans l'fond, c'est pas une mauvaise personne. Et il ne lâche pas sa main en reprenant : Elle t'a dit quoi Caroline putain ? et son énervement qui ne plaidera probablement pas sa cause. Ca ne va faire qu'amplifier ce qu'elle pense mais tant pis. Il peut pas s'arrêter à ça. Parce qu'il n'a aucune raison de s'excuser Dany. Pas pour une folle action qu'il aurait faite dans le passé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 16:08



Elle veut juste mettre un terme à cette conversation. Elle ne veut plus aborder le sujet, maintenant qu'elle a soufflé la vérité sur le fait qu'elle est au courant de ce qu'il s'est passé. Mais il la retient, sa mais qui s'empare de la sienne, l'empêche de disparaître, quand il demande ce que vient faire Caroline là-dedans. Quoi ? Ce n'était pas si mémorable non plus pour que ça l'ait marqué ? Ou peut-être qu'il veut nier ? Elle tourne les yeux vers lui à sa main qui insiste, à ses mots qui en font autant. Il semble ne pas comprendre. Mais elle ne voit pas pourquoi Caroline aurait menti, encore moins en quinze ans. Alors elle n'imagine même pas cette possibilité. Ne l'envisage absolument pas.

Il s'énerve. Elle le sent à cette main qui emprisonne la sienne. A ce timbre, à ces mots, qui cherchent à savoir ce qu'elle a pu lui dire la veille de leur mariage. Parce que si Dany ignore les détails de toute ceci, la chronologie est incrustée dans sa mémoire comme un mauvais film. Les bruits. Les odeurs. L'impression que son monde s'écroulait. « Quoi ? T'as besoin que je te rafraichisse la mémoire de ce qu'elle aurait pu me raconter, Dany ?! » C'est la colère, la sienne, qui s'insuffle à présent dans sa voix, alors qu'elle laisse son regard se braquer sur le sien. « Tu te fous de moi ?! Je parle de ce putain de baiser ! De... C'est ELLE qui me l'a dit ! ELLE ! Je... LÂCHE-MOI ! » qu'elle s'énerve en cherchant à se dégager. Elle veut juste quitter cette boulangerie qui lui donne l'impression d'étouffer. A moins que ce ne soit que ce couloir trop minuscule pour les émotions qui tambourinent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 16:25

En fait, il n'a pas juste besoin qu'elle lui rafraichisse la mémoire. Il a b'soin de savoir quel mytho a pu inventer l'autre folle. Il sent la colère d'Ava s'abattre sur lui quand elle annonce qu'il l'aurait embrassé. Et il est tellement abasourdi par cette révélation qu'il lâche son emprise sur elle. Il a du mal à réaliser. Il sait bien qu'il a sans doutes pas toujours été réglo avec Caroline mais elle était censé être son amie à lui aussi. Il comprend pas pourquoi elle a eu besoin de mentir, de fabuler et de ruiner sa vie. Parce qu'elle ne s'est peut être pas posé la question à l'époque mais c'est ce qu'elle a fait. Elle a ruiner sa vie amoureuse pour toutes les années qui ont suivi en fait. A l'intérieur, c'est un foutu champs d'bataille. Et elle doit le voir Ava qu'il ne ment pas putain ou alors elle est trop aveuglée par sa propre colère pour considérer qu'il puisse n'avoir rien fait du tout. Il le soutient pourtant, ce regard noir qu'elle lui envoie. Putain, il pourrait déjà être mort, gisant dans une mare de sang si elle avait des fusils à la place des yeux. elle t'a dit qu'je l'avais embrasser ? Ses sourcils qui ne défroncent pas. Son cœur qui s'emballe. Pourquoi elle a ça c'te conne ? putain trop de pourquoi. Et c'est pas pourquoi elle te l'a dit, genre on avait promis qu'on le dirait pas. Non, non, c'est pourquoi elle a été inventé une connerie pareille. Et c'est pour ça qu't'es pas venu. Ouais, il est un peu long à la détente le garçon, faut l'excuser. Mais tout est plus clair désormais. Et il réalise que ça n'a jamais été lui le responsable. Ca fait pas moins mal mais ça soulage d'se dire que c'est pas parce qu'elle ne l'aimait plus. Il lève les bras au ciel et ajoute : bordel mais j'y crois pas. Elle te dit une connerie pareille et toi tu l'as crois ? Tu t'es pas dis une seule seconde que j'aurais jamais pu faire ça ? Oui, parce qu'après avoir insulté Caroline, c'est à Ava qu'il en veut d'avoir gobé ses foutaises. De l'avoir laissé tout gâcher. De ne pas avoir eu plus confiance en lui, tout simplement. Il aurait suffit qu'elle ai plus confiance en lui qu'en son amie et les deux tourtereaux n'en seraient pas à se déchirer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)
Mar 17 Nov - 17:01



Regards qui s'affrontent, alors qu'il a relâché son emprise sur sa main. Mais elle ne voit rien, Ava. Peut-être qu'elle ne veut pas y croire. Peut-être qu'elle ne parvient pas à imaginer que sa meilleure amie aurait pu lui mentir si violement, si durement, si... Comment est-ce qu'elle aurait pu lui faire subir ça si ce n'était pas vrai ? Pas alors qu'elle voyait bien combien Ava avait déjà peur. Pas alors qu'elle connaissait les infidélités de son père. Pas alors... Non, Ava est comme une enfant qui refuse de croire que les fées n'existent pas. Les pirates sont les menteurs. Celui qui était parvenu à lui voler son cœur, à lui faire promettre de lier son avenir au sien, était le plus magnifique des forbans.

Il demande. Elle ne répond rien d'autre que le regard qu'elle soutient du sien. Bien sûr qu'elle lui a dit ça. Parce que c'est vrai, non ? Et c'est pour ça qu't'es pas venu. Bien sûr que c'est pour ça qu'elle n'était pas venue. Que c'est pour ça qu'elle ne l'avait pas épousé. Pas parce qu'elle ne l'aimait plus. Pas parce que... Voilà qu'il lève les bras au ciel, l'accusant d'avoir cru un mensonge, de ne pas avoir eu confiance en lui. Oui, peut-être... Oui... Non ! « Parce que tu me l'aurais dit si j'te l'avais demandé ? Tu m'aurais pas juré que c'était des conneries comme t'es en train de le faire ?! D'accuser ma meilleure amie d'avoir tout inventé ! Et pourquoi ? Vas-y dis-moi POURQUOI elle aurait inventé un truc pareil ?! Y a pas de raison ! Et j'aurais voulu te croire tellement fort si j'étais venue te voir pour... ! J'ai cru... » Y a le souffle qui s'évapore, comme dévoré par ce monstre d'autrefois qui attendait-là, accroupi, dans l'ombre, quand les mots se précipitent, s'accumulent. « Alors arrête de me prendre pour une conne ! » Elle crie. Elle hurle. Elle a les yeux qui se brouillent comme sous l'effet d'une brume humide aux gouttelettes microscopiques. Elle pivote, son visage qu'elle secoue de gauche à droite, déjà en train de ficher le camp, de l'abandonner-là, avec ce qu'elle ne peut imaginer qu'être des mensonges. Sinon...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello, my old heart (Dany)

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, my old heart (Dany)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» So kiss me (Dany)
» Le petit Dany est attendu chez les invités
» Skye • follow your heart
» Krimy2 - Blindfolded heart.
» Autrys 8 •• baby, I want your body and your heart, just for me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BY THE RIVERS // Forum RPG City à Edenton ::  Rps-
Sauter vers: